|
Handball. N3 féminine : enfin la première victoire pour l’Entente... |
1
Le coach Christophe Boby et ses joueuses sont allés chercher leur première victoire en championnat ce samedi 30 novembre 2024. © Archives Le Maine Libre
En allant à Saint-Avertin samedi 30 novembre 2024, les joueuses de l’Entente espéraient revenir avec une première victoire. La mission était accomplie, grâce à une nette domination des Sarthoises (16-24).
C’est sans Pauline Marais et Marie-Liesse Vandamme que l’Entente se présentait à Saint-Avertin ce samedi 30 novembre 2024. Seule Perrine Doutreligne pouvait arguer de son expérience, tandis que Maxine Guévelou jouait pour la première fois dans cette équipe. Mais la jeunesse de la formation sarthoise alignée ce samedi n’allait pas pénaliser l’Entente, qui frappait fort dès les premières minutes, avec un 4-0 déterminant.
Si, en face, les locales revenaient à 4-4 à la 15e, ce n’était qu’un trompe-l’œil, puisque plus jamais, elles ne seraient capables de rivaliser avec les visiteuses. C’est ainsi qu’à la pause, celles-ci comptaient le double de buts de leurs adversaires (6-12).
Une reprise plus hachée
Au retour des vestiaires, l’Entente se devait de résister à toutes les velléités des joueuses de Saint-Avertin, qui faisaient des fautes, espérant ainsi limiter la casse, et ne pouvaient que constater l’efficacité de la gardienne sarthoise.
À la fin de la rencontre, le coach de l’Entente, Christophe Boby, pouvait se féliciter :  Nous avons pris rapidement les devants en première période, mais sans jamais donner l’impression d’être à l’abri d’un retour de Saint-Avertin. La seconde période fut plus hachée, les deux équipes étaient plus tendues et plus fébriles. Nous avons alors maintenu l’écart grâce aux arrêts de notre gardienne Elvire Maignan. Nous repartons donc avec la victoire, mais avec trois blessées aussi.Â
Samedi 7 décembre, la réception de Joué-lès-Tours s’annonce plus difficile.
Fiche technique
Mi-temps : 6-12
Entente Connerré-Vibraye La Bazoge : Bordier (2 buts), Choplin (1), Daniel (1), Donné (5), Doutreligne (3), Dupont (4), Grégeois (2), Guevelou (1), Loison (1), Naurais (4)
Entraîneur : Christophe Boby.
Saint-Avertin : Bakari (2 buts), Boileau (2), Bonnet (2), Bonnie (3), De Luca (3), Elineau (1), Merle (2), Mraghni (1)
Entraîneur : Thibault Paillet.
Match suivant : Entente Le Mans Connerré-Vibraye La Bazoge – US Joué-lès-Tours, le samedi 7 décembre à 21 heures, à Vibraye, gymnase Daniel-Constantini.