|
Grand Prix Explorer. Perte de permis, drift en bus… Les choses à savoir sur Vilebrequin... |
1
Dans une des vidéos les plus populaires de la chaîne Youtube Vilebrequin, le défi est de faire drifter un bus. © Youtube : Vilebrequin
Pierre Chabrier et Sylvain Levy, créateurs de la chaîne Youtube Vilebrequin, participent au Grand Prix Explorer le 8 octobre, organisé par Squeezie. Perte de permis, drift en bus et dos d’âne pris à 170 km/h, voici les choses à savoir sur le duo inséparable.
Jusqu’au Grand Prix Explorer, le 8 octobre 2022, Ouest-France passe en revue les 22 participants de l’évènement Twitch sur le circuit Bugatti, au Mans. Cette série commence avec Pierre Chabrier et Sylvain Levy, les créateurs de la chaîne Youtube Vilebrequin (1,9 million d’abonnés), un duo indissociable.
En 2017, Pierre Chabrier et Sylvain Levy fondent la chaîne Youtube Vilebrequin. Au menu : vulgarisation des grands événements de sport auto, essais de voitures de sport ou encore défi automobiles fous et en tout genre. Au Grand Prix Explorer, ils feront la paire dans une équipe, un duo inséparable. Voici les choses les plus folles à savoir sur ces deux Youtubeurs, dont la seule limite semble l’imagination.
Ils ont drifté avec un bus
Dans une des vidéos les plus populaires de la chaîne, (4,4 millions de vues), le défi est de faire drifter un bus, spécialement acheté pour l’occasion. Piste louée et savonnée, les grands moyens sont employés pour parvenir à leurs fins.
Sur quelques essais, les résultats seront au rendez-vous, jusqu’à la tentative de trop. Le bus terminera sa course sur le côté, après s’être renversé. Plus de peur que de mal, aucun blessé n’est à déplorer.
Ils ont pris des dos-d'âne à 130 et 170 km/h
L’une des vidéos clés de la chaîne, qui a fait décoller les audiences (6,3 millions de vues), est le défi de prendre un dos-d'âne à 130 km/h. Cette première réalisation, publiée en 2018, aux prémices de la chaîne, est faite sur une route départementale, avec un dos-d'âne artisanal.
Au vu de la popularité de ce premier essai, Pierre et Sylvain ont réalisé une suite, cette année, tout aussi populaire (4,7 millions de vues). Cette fois-ci c’est un véritable « ralentisseur » qui est construit sur une piste d’aéroport. La vitesse de la prise du dos-d'âne a été par ailleurs augmentée : 170 km/h.
Sylvain Levy a perdu son permis
En 2021, les deux Youtubeurs ont participé au Ferrari Tour Auto, une série d’événements automobiles dédiés à la conduite de modèles de course du cheval cabré sur route ouverte.
LIRE AUSSI. DÉCRYPTAGE. La diffusion du sport français joue-t-elle son avenir sur Twitch ?
Lors d’un dépassement sur une route limitée à 80 km/h, Pierre Chabrier et Sylvain Levy ont été flashés à respectivement à 127 et 137 km/h. La gendarmerie a suspendu le permis du dernier cité, pour un excès de vitesse dépassant les 50 km/h.