|
GP Explorer. Sans permis, moins d’entraînements… Les choses à savoir sur Seb... |
1
Le youtubeur Sébastien Frit a exploré la Papouasie et participera au GP Explorer le 8 octobre. © Photo : Sébastien Frit
Sébastien Frit, plus connu sobrement sur Youtube sous le nom de Seb, participe au GP Explorer le 8 octobre, organisé par Squeezie. Il a dû obtenir le permis et a donc eu moins d’entraînements… Voici les choses à savoir sur Seb.
Jusqu’au GP Explorer, le 8 octobre 2022, Ouest-France passe en revue les 22 participants de l’évènement Twitch sur le circuit Bugatti, au Mans. C’est au tour de Sébastien Frit, renommé sobrement « Seb » sur Youtube (5 millions d’abonnés). Il n’avait pas le permis, a eu moins d’entraînements… Voici les choses à savoir sur Seb.
C’est en 2012 que Sébastien Frit se lance sur Youtube, avec comme pseudonyme « Seb la frite ». Seulement âgé de 16 ans, il se tourne principalement vers des contenus humoristiques. Sa chaîne décollera très vite à l’époque, mais il est aujourd’hui spécialisé sur le thème de la musique. Ce samedi, il roulera, malgré son manque d’expérience, dans une Formule 4.
Il n’avait pas le permis
Lorsque Seb a été contacté par Squeezie pour participer au GP Explorer, il a été surpris, comme il l’explique dans une vidéo de Sofyan, son coéquipier. En effet, le youtubeur n’avait pas encore le permis avant de se lancer dans l’aventure. Il n’avait pas le Code de la route également. Ce qui l’a handicapé pour la suite…
Il a eu moins de sessions d’entraînements
Pour pouvoir rouler sur le Bugatti dans une Formule 4, le permis de conduire est bien évidemment obligatoire. Pour cette raison, Seb a manqué deux sessions d’entraînements pratiques, pendant lesquelles il n’a pas pu rouler contrairement à ses concurrents.
LIRE AUSSI. ENTRETIEN. GP Explorer : avant de participer, Valouzz a connu « un ascenseur émotionnel »
Il a exploré la Papouasie
Dans un documentaire d’une heure sur sa chaîne, le youtubeur a réalisé une grande expédition en Papouasie, dans l’une des dernières régions du monde encore inexplorées par l’Homme. Seb est donc adepte des expériences extrêmes, comme se lancer à 200 km/h sans grande expérience avant cela.