|
GP Explorer. Remplacement, accident, traumatisme… Les choses à savoir sur Sofyan... |
1
Le youtubeur Sofyan n'a eu que 2 mois pour se préparer, puisqu'il a remplacé Maxence. © Photo : capture d'écran Youtube Sofyan
Sofyan Boudouni, nommé sobrement Sofyan sur Youtube, participe au GP Explorer le 8 octobre, organisé par Squeezie. Sa participation de dernière minute, un accident de voiture qui l’a traumatisé… Voici les choses à savoir sur Sofyan.
Jusqu’au GP Explorer, le 8 octobre 2022, Ouest-France passe en revue les 22 participants de l’évènement Twitch sur le circuit Bugatti, au Mans. C’est au tour du youtubeur Sofyan Boudouni (1,9 million d’abonnés), qui n’a eu que 60 jours de préparation à cause de sa participation de dernière minute. Voici les choses à savoir.
Sofyan est un youtubeur spécialisé dans le cinéma et qui raconte de nombreuses anecdotes dans cette vaste industrie. Il s’est également fait connaître en mettant à contribution sa communauté, en organisant des « tournois » de la pop culture (jeux vidéo, animés, mangas…). Même si ce n’était pas prévu et loin de son domaine de prédilection, il roulera dans une Formule 4 aux côtés de 21 autres personnalités du net.
Une participation de dernière minute
« 2 mois pour devenir pilote », c’est la seule vidéo de Sofyan sur Youtube, où il partage son expérience pour ce GP Explorer. C’est parce qu’elle est inédite et plus courte, puisqu’il n’était pas prévu au casting de départ.
Il a remplacé Maxence, ce dernier ne pouvant pas pour plusieurs raisons, dont la peur de la vitesse. Après une longue réflexion, puisque Sofyan partage la même peur, il a franchi le pas lorsqu’il a su que son équipier, Seb, participait sans avoir le permis.
Une vidéo inspirée de la série F1 sur Netflix
Tous ces détails, le youtubeur les raconte dans cette fameuse vidéo « 2 mois pour devenir pilote », fortement inspirée de la série « Drive to survive », diffusée sur Netflix et qui raconte les saisons de Formule 1, depuis 2018. On retrouve dans la création du vidéaste les mêmes passages de personnalités face caméra, sur un fond noir, avec les mêmes angles de caméra.
Un accident de voiture qui l’a traumatisé
Dans cette vidéo, Sofyan explique également pourquoi l’automobile n’est « pas son truc ». De manière illustrée, il raconte un accident qu’il a subi il y a 10 ans, au croisement d’un feu rouge.
LIRE AUSSI. ENTRETIEN. GP Explorer : avant de participer, Valouzz a connu « un ascenseur émotionnel »
Un violent choc avec une autre automobiliste lui a laissé beaucoup de séquelles psychologiques, même si à ce jour il conduit encore. Il s’élancera donc à plus de 200 km/h le 8 octobre, après un gros dépassement de soi.