|
GP Explorer. Peur, doute, reconstruction… Les choses à savoir sur Deujna... |
1
La streameuse et youtubeuse Deujna a failli abandonner le GP Explorer. © Photo : capture d'écran Youtube Deujna.
Nadège, où à l’envers Deujna, ce qui forme son pseudo sur Twitch et Youtube, participe au GP Explorer le 8 octobre, organisé par Squeezie. Elle a pourtant failli abandonner l’aventure, mais sera bien sur la piste du Bugatti, au Mans.
Jusqu’au GP Explorer, le 8 octobre 2022, Ouest-France passe en revue les 22 participants de l’évènement Twitch sur le circuit Bugatti, au Mans. C’est au tour de Nadège, qui à l’envers se prononce Deujna, le pseudo qu’a choisi la streameuse a ses débuts sur Twitch (666 000 suiveurs). Elle est également sur Youtube (1,2 million d’abonnés).
Une touche féminine de l’Ouest, dans la course organisée par Squeezie. Nadège, d’origine rennaise, roulera aux côtés de Dobby sur le circuit Bugatti, au Mans. Pourtant, la jeune femme a bien failli quitter l’aventure. Elle sera bien au départ de la course, ce samedi 8 octobre.
Un souhait d’abandonner, mais une volonté plus forte
La principale raison qui a freiné Deujna dans cette aventure est sa peur de la monoplace. La streameuse a connu des sessions d’entraînement compliquées, où elle révèle dans une interview avec le pilote professionnel Romain Monti, avoir pleuré à chaque fois.
Elle a finalement dépassé sa peur et a échangé avec Maxence, qui lui a fait le choix de stopper l’aventure, pour décider d’aller jusqu’au bout du projet. À n’en douter, peu importe sa position, le drapeau à damiers sera une très belle récompense pour la jeune femme.
Un coaching en Porsche avec Romain Monti
Quelques jours avant le GP, Deujna a participé, avec Kaatsup, autre concurrente, à « un cours de pilotage sur Porsche », décrit cette dernière. « Ça reste assez similaire à une F4 car il y a le transfert de poids, les palettes, etc... On a roulé sur un circuit avec des virages qui ressemblent au Mans. Il nous a beaucoup conseillées », explique Kaatsup.
LIRE AUSSI. ENTRETIEN. Grand Prix Explorer : avant de participer, Valouzz a connu « un ascenseur émotionnel »
Elle a réalisé un saut en parachute
Si la vitesse n’a pas séduit Nadège, la vidéaste reste une amatrice de sensation forte. La hauteur ne la dérange pas, puisque dans une vidéo intitulée « Je réalise mon rêve », Deujna effectue un saut en parachute.