|
GP Explorer. Passionné de kart, surnommé le Fast… Les choses à savoir sur Xari... |
1
Xari, surnommé « le Fast », participe au GP Explorer organisé par Squeezie. © Photo : DR
Xavier, plus connu sous le pseudo de Xari sur Twitch, participe au GP Explorer ce 8 octobre, organisé par Squeezie. Sa passion du kart, son surnom en référence… Voici les choses qu’il faut savoir sur le streamer Xari.
Jusqu’au GP Explorer, le 8 octobre 2022, Ouest-France passe en revue les 22 participants de l’évènement Twitch sur le circuit Bugatti, au Mans. C’est au tour du streamer Xari, surnommé le fast, en raison de sa passion pour le kart. Voici les choses qu’il faut savoir avant sa course.
C’est en 2012 que Xari se lance dans l’aventure Twitch, en rejoignant la structure spécialisée Eclypsia, une web TV pionnière. Depuis 2017 il a rejoint LeStream, la nouvelle web TV numéro, de laquelle il est un membre fondateur et récurrent. Avec Domingo, qu’il connaît de longue date, il s’élancera sur le circuit Bugatti au Mans.
Passionné de kart
Xari avait beaucoup d’attentes autour de lui, puisque le streamer affiche régulièrement sa passion du kart, qu’il pratique en location. La théorie ne faisant pas toute la pratique, il ne figure pas parmi les favoris pour la victoire, même s’il se tient en embuscade, en cas d’incident de course.
Surnommé « le Fast »
Il joue tellement de sa passion, que sa communauté et ses collègues sur Twitch l’ont très vite surnommé « le Fast » (le Rapide). Il pourra prouver, en visant un podium, qu’il n’a pas volé son surnom.
LIRE AUSSI. GP Explorer. Tracé, équipes, programme… Tout savoir sur l’événement diffusé sur Twitch
Ancien joueur du FC Silmi
Xari a également fait partie de la grande aventure du FC Silmi, ce club de foot virtuel qui a fait ses exploits sur le jeu vidéo Fifa. Le streamer a créé un milieu offensif « Luc-Arnaud Posée » (lucarne opposée…), qui était en charge des coups francs du club.