|
GP Explorer. Partenariat avec Alpine, peu académique… Les choses à savoir sur Djilsi... |
1
Le Youtubeur Djilsi est décrit avec un style de conduite agressif sur la piste. © Photo : Capture d’écran Youtube Djilsi
Sidjil, plus connu sous le pseudo Djilsi sur Youtube, participe au GP Explorer le 8 octobre, organisé par Squeezie. Partenaire avec Alpine, un style de conduite agressif… Voici les choses à savoir sur Djilsi.
Jusqu’au GP Explorer, le 8 octobre 2022, Ouest-France passe en revue les 22 participants de l’évènement Twitch sur le circuit Bugatti, au Mans. C’est au tour de Sidjil, plus connu sous le pseudo Djilsi sur Youtube (980 000 abonnés). Son équipe est partenaire d’Alpine, il a un style de conduite qui fait peur à certains… Voici les choses à savoir sur le youtubeur.
Djilsi débarque sur Youtube en 2018, en postant une première vidéo le 10 août 2018. Dès le départ, le vidéaste impressionne par la qualité de sa production. Le Toulousain axe son contenu sur des voyages, des défis ou des vlogs (des moments de la vie quotidienne filmés). Ce samedi, il sera aux côtés de l’amatrice de sports extrême Manon Lanza, pour participer au GP Explorer.
Alpine est partenaire de l’équipe
Manon Lanza et Djilsi ont leur monoplace sponsorisée par l’écurie française de Formule 1 Alpine. Les Formule 4 arborent le même bleu que les monoplaces de la catégorie reine du sport automobile. Grâce à ce partenariat, les deux influenceurs ont pu par ailleurs vivre un Grand Prix de Formule 1, dans le garage d’Alpine. C’était en Hongrie, le 31 juillet dernier.
Son style de conduite est agressif
« C’est un malade », lâche le Youtubeur Valouzz, à propos de son compère. Valouzz ayant des chronos similaires à Djilsi, il s’inquiète de voir ce dernier partir juste derrière lui. « Il n’hésitera pas à plonger au premier virage. »
Ce n’est pas un grand fan de la théorie
Vu comme un déconneur du groupe, les cours n’ont pas été la partie préférée de Djilsi, dans cette préparation du GP Explorer. « Il est vachement dans la déconne, le divertissement, donc on se complète bien, décrit sa coéquipière Manon Lanza. Sur la piste on se suit vachement sur les chronos donc je pense qu’on peut rivaliser facilement avec d’autres écuries. »