|
GP Explorer. Karting avec Pierre Gasly, sa course au Castellet… Les choses à savoir sur Gotaga... |
1
Corentin Houssein, plus connu sous le pseudo de Gotaga, sera le coéquipier de Squeezie au GP Explorer. © Photo : Twitter Gotaga
Corentin Houssein, plus connu sous le pseudo de Gotaga, participe au GP explorer ce 8 octobre, organisé par Squeezie. Du karting avec Pierre Gasly, sa propre course virtuelle au Castellet… Voici les choses qu’il faut savoir sur Gotaga.
Jusqu’au GP Explorer, le 8 octobre 2022, Ouest-France passe en revue les 22 participants de l’évènement Twitch sur le circuit Bugatti, au Mans. C’est au tour de Gotaga (3,7 millions de followers sur Twitch), de son vrai nom Corentin Houssien, qui sera le coéquipier de Squeezie, l’organisateur de l’événement. Lui aussi avait organisé une course, mais virtuelle, au Castellet. Voici ce qu’il faut savoir…
Corentin Houssein est un streamer qui a commencé sa carrière en tant que joueur professionnel sur les jeux vidéo. Il est encore à ce jour le joueur français le plus titré sur console. Il a principalement effectué sa carrière sur Call of Duty, mais a aussi eu un passage sur Fortnite. Passionné de Formule 1, il roulera sur une catégorie inférieure ce samedi 8 octobre.
Il a organisé un karting avec Pierre Gasly
En compagnie de Squeezie, qui sera d’ailleurs son coéquipier au GP Explorer, Gotaga a organisé un karting avec le pilote de Formule 1 Pierre Gasly. Les deux vidéastes ont en retour été invités chez le pilote français et ont pu tester un simulateur de F1.
Il a fait une course virtuelle au Castellet
En juin 2021, après le GP de France remporté par Max Verstappen, Goataga a pu organiser sa propre course de Formule 1. Cette dernière s’est déroulée sur le jeu vidéo de simulation F1 2020, mais dans de vrais simulateurs positionnés sur la grille de départ du Castellet. L’événement avait été commenté par Julien Fébreau à l’époque.
LIRE AUSSI. eSport. La GotagaShiftRace, cette course virtuelle de Formule 1 qui s’est déroulée au Castellet
Une glorieuse carrière dans l’esport
Corentin Houssein a aidé à populariser l’esport en France, en étant encore à ce jour le joueur français le plus titré sur console. Il a réalisé la plupart de ses exploits sur Call of Duty, mais aussi quelques fulgurances sur Fortnite. Son équipe, Vitality, reste une structure majeure de l’esport en France.