|
Formule 3. Les débuts encourageants de Dams lors du Grand Prix d’Australie... |
1
Dams a montré un joli rythme, à Melbourne. © Dutch Photo Agency
Pour sa première course en Formule 3, dimanche 16 mars, en Australie, l’écurie sarthoise Dams a été capable de marquer des points. Encourageant pour la suite.
Il y avait du monde, à l’autre bout du monde, en Australie, pour le lancement de la saison F1, à Melbourne. Mais pas que. Car la Formule 2 et la Formule 3 faisaient leur rentrée aussi, du 14 au 16 mars. Avec un changement de taille pour les Sarthois de Dams : les débuts en F3.
Un défi que l’équipe de Ruaudin prend avec sérieux et humilité »,
confiait Yannick Hubert, le directeur de l’écurie, avant course. Et pas évident, au regard des concurrents expérimentés, présents en piste.
« Un sentiment exceptionnel »
Après des essais cohérents, les qualifications soufflaient le chaud et le froid dans l’écurie. Tout d’abord, par l’excellente prestation de Matia Zagazeta qui signait le 11e temps sur la grille. Ce fut plus difficile en revanche pour ses équipiers : Christian Ho partait 23e, quand Nicola Lacorte était condamné à partir en fond de grille : Nous avons été gênés par le trafic, et par les drapeaux rouges »,
regrettait l’Italien, qui voyait la course sprint lui sourire : J’ai eu beaucoup de plaisir pendant la course, en remontant à la 13e place.
Son équipier, Zagazeta, terminait 5e et en profitait pour marquer les premiers points de Dams dans la catégorie. Marquer des points dès la première course de l’équipe, c’est un sentiment exceptionnel, disait le pilote le plus expérimenté de l’écurie. Nous avons montré un bon rythme en qualifications et pendant la course sprint, ce qui est vraiment enthousiasmant.
Un sentiment partagé par Christian Ho, qui soulignait lui aussi les progrès remarquables depuis les essais de Barcelone, sur une piste sèche ».
Lire aussi : Pourquoi Dams se lance en F3 ?
En revanche, sous la pluie, ce fut plus compliqué, avec des conditions difficiles, qui se rapprochaient de la loterie, d’autant plus sans vraie expérience. Des retours enthousiasmants pour l’écurie rookie, cette saison, qui souhaite confirmer à Bahreïn, les 12 au 13 avril.