|
Football. National : Quel joueur du Mans FC a su se démarquer sur ce premier déplacement ?... |
1
Les Manceaux ont manqué d’efficacité dans le secteur offensif malgré un groupe défensif plutôt compact. © PQR - La Nouvelle République - Thierry ROULLIAUD
Premier match à l’extérieur et première défaite pour les hommes de Cris ce lundi 23 août 2021. La rédaction du Maine Libre vous propose l’analyse des performances individuelles du groupe manceau.
L’entraîneur brésilien n’avait procédé à aucune modification dans son onze de départ, par rapport à la rencontre face à Créteil. La différence se situait principalement sur le dispositif sur le terrain, avec un bloc défensif compact où l’on retrouvait souvent neuf joueurs en arc de cercle devant les 16 mètres avant la première réalisation adverse.
+ A lire : Football. National : Le Mans FC stoppé dans sa série par Châteauroux
PATRON : Une soirée comme les gardiens n’aiment pas. Rien à faire et sur la première occasion adverse, une frappe imparable.
VARDIN : Étonnant. Une seconde jeunesse. Propre dans ses interventions et dans les relances.
CISSE : Le défenseur central retrouvait ses anciens équipiers (saison passée). Une prestation solide facilitée par la présence d’un seul attaquant adverse (Robinet)
DERRIEN : Sur les poussées des milieux castelroussins, son sens du placement lui a permis de colmater de nombreuses brèches. Sur les deux situations de contres menant aux buts, il est pris par la vitesse de Ntolla.
VARGAS RIOS : Une bonne entrée en matière et des permutations intelligentes avec Macalou. Le manque de spontanéité de ses attaquants ne lui a pas permis de peser plus sur l’aile gauche.
COULIBALY : Le premier but vient d’une perte de ballon en milieu de terrain alors que son équipe était partie à l’abordage. Assez lent dans les transmissions, il est logiquement remplacé par Hafidi (62’).
AVOUNOU : S’est beaucoup démené mais sans jamais peser sur les mouvements offensifs.
DAMOUR : Lorsque son équipe n’est pas en mesure de mener la danse, comme cela fut le cas à Châteauroux, son rôle est assez obscur. S’est retrouvé sentinelle après la sortie de Coulibaly.
CAMARA : Bien tenu par Mbengué, le petit ailier droit buteur devant Créteil n’a jamais réussi à placer ses fulgurances.
MACALOU : Assez insaisissable dans ses options. Face à un réseau défensif adverse serré, il s’est obstiné à vouloir travailler avec son pied gauche. La seule occasion (36’) est toutefois pour lui. Remplacé par Tomi (86’).
NDIAYE : Le puissant Sangante l’a mis sous l’éteignoir. Il a cherché à offrir des solutions à ses partenaires mais sans jamais trouver la bonne solution. Remplacé par Glaentzlin (62’) auteur d’une réalisation typique d’un avant-centre (86’).