|
Football. National : Le Mans FC, un sursaut pour un match nul... |
5
Malgré de belles tentatives devant les buts normands, le jeune Félix Tomi n’a pas réussi à marquer le but de la victoire ce vendredi 28 août 2020. © Photo Le Maine Libre – Denis LAMBERT
Pour la première réception à domicile de la saison ce vendredi 28 août 2020, le Mans FC a montré de l’envie et plus d’agressivité, notamment sur la deuxième mi-temps, en multipliant les occasions. (2-2).
Ils n’avaient pas joué devant leur public depuis plus de six mois. La dernière performance des Sang et or au MMArena remontait au 28 février 2020 avec une victoire 2-0 contre Guingamp. C’est donc peu dire que l’attente fut longue d’un côté comme de l’autre.
Les Manceaux, en réaction sur la deuxième période
Ce vendredi 28 août, pour la deuxième journée du championnat de National, les Sarthois espéraient à nouveau offrir une victoire à leurs supporters. Et ils en sont passés tout prêts.
Après une première mi-temps décevante pendant laquelle Le Mans FC a laissé l’ouverture du score à Quevilly-Rouen sur un doublé de Jung (32’puis 40’) et une énorme erreur du défenseur central Pierre Lemonnier, les joueurs de Didier Ollé-Nicolle ont fait preuve à nouveau d’une belle réaction.
Comme face au FC Annecy le vendredi 21 août, les Manceaux sont parvenus à remonter au score en l’espace de quelques minutes seulement sur un corner d’abord transformé par Pierre Lemonnier (62’) et une frappe du très attendu Billal Brahimi (66’).
Malgré une deuxième période clairement dominée dans le rythme et dans les occasions par Le Mans FC, il faudra à nouveau se contenter de ce nul pour ce premier match à domicile.