|
Football. Le Mans FC : un nul après un scénario rocambolesque... |
1
Félix Tomi (buteur à la 45e, en noir) et les Manceaux prennent un point décevant. © PHOTOPQR/LE DAUPHINE/Sylvain MUSCIO
Pour la reprise du championnat, ce vendredi 21 août 2020, Le Mans FC a fait vivre plusieurs sentiments à ses supporters. D’abord le désarroi, puis l’espoir avant la délivrance, pour finir par la déception. Match nul contre Annecy, 3 partout.
Quelle entame catastrophique pour ce premier match de la saison du Manc FC contre Annecy, disputé à Rumilly.
Après douze minutes, à la surprise générale, Le Mans FC est déjà mené 2 à 0 et c’est mérité pour les Annéciens. À la 4e, les Manceaux entrent dans l’histoire, en encaissant le premier but de la saison 2020/2021 du National. Nicolas Poulain est trouvé sur le côté gauche de la surface mancelle, il a tout le temps de centrer au point de penalty. Alexandre Fillon punit Jérémy Aymes (1 à 0). Alexandre Vardin, latéral gauche d’un soir, était trop attentiste sur l’action.
A un quart d’heure du coup d’envoi de la première journée de #National, les 500 places du stade des Grangettes à Rumilly se remplissent. #LMFC à l’échauffement pic.twitter.com/dufohJuweP
— Maine Libre direct (@DirectMl) August 21, 2020
À la 12e minute, sur une perte de balle de Félix Tomi à la ligne médiane, Annecy se projette vite vers l’avant. Nicolas Poulain, encore lui, décale bien Ahmed Mogni qui ajuste le portier manceau (2 à 0). Les Sang et or, sans aucune idée en attaque et avec des largesses défensives inquiétantes, souffrent. Le promu bouscule facilement les pensionnaires de Ligue 2 de l’an dernier.
Trois buts en 5 minutes pour Le Mans FC
Il faudra attendre la 25e et un tir de Maxime Bernauer pour voir Le Mans FC dangereux. Le portier d’Annecy relâche le ballon et Julio Donisa bute sur ce dernier. Puis, la remontada : trois buts en 5 minutes des Sarthois juste avant la mi-temps. 41e avec une tête de Donisa, bien seul dans la surface, après un centre de Billal Brahimi ; 42e avec un déboulé de Billal Brahimi, virevoltant sur le front de l’attaque, après une grosse erreur du latéral des Haut-Savoyards, Romuald Marie ; et enfin 45e après un centre d’Alexandre Vardin repris par Félix Tomi.
#FCALMFC 2?-3?
— LE MANS FC (@LEMANSFC) August 21, 2020
? 45' | Mi-temps sur ce renversement de situation ! Il faudra reprendre pareil !
? Donisa (41')
? Brahimi (43')
? Tomi (45')#AllezLEMANSFC ??? pic.twitter.com/rqKPJpCbYM
En début de seconde période, les Sang et or essayent de tuer le match, sans succès. Annecy est toujours en vie et revient même à égalité à la 70e minute après une erreur d’appréciation de Bendjaloud Youssouf. Ahmed Mogni inscrit un doublé (3 à 3).
Le Mans FC n’aura finalement jamais réussi à contrôler la partie et prend un point décevant pour cette 1ère journée de championnat en National.