|
Football. National : Le Mans FC retrouve le goût de la victoire à domicile... |
1
Déjà buteur lors de la réception de Concarneau, c’est à nouveau Julien Bègue qui ouvre le score pour Le Mans FC ce vendredi 8 octobre 2021 face à Chambly. © Le Maine Libre Denis Lambert
Concentrés, les hommes de Cris ont su tirer profit des erreurs du groupe de Chambly tout en sécurisant leur propre but pour renouer enfin, ce vendredi 8 octobre 2021, après cinq semaines de creux, avec les trois points au MMArena (2-0).
Ils n’auront pas brillé par le nombre d’occasions et le danger ce vendredi 8 octobre venait plutôt des visiteurs au MMArena ce vendredi 8 octobre 2021. Mais sans doute attentifs au discours de leur coach, les Sang et or ont su utiliser les failles de Chambly pour transformer les (rares) ouvertures en réalisations. Résultat : une victoire 2 buts à 0 qui pourrait relancer le groupe sarthois sur une série positive.
C’est Julien Bègue qui libère les Manceaux dès la 14e minute de jeu en profitant fort à propos d’une série d’erreurs défensives de la part des hommes de Bruno Luzi et ouvre le score d’une tête plongé magnifique sur un centre de Camara. Au retour des vestiaires, Amadou Dia n’Diaye conforte ses coéquipiers dans le chemin vers les trois points en ajustant un penalty récupéré sur une faute de main. Le Mans mène au score, mais le plus dur reste à faire.
Car Chambly ne se laisse pas abattre. Les contre-attaques sont rapides et il faudra toute la concentration d’un Pierre Patron dans ses cages et d’un duo solide en charnière central avec Derrien et Cissé pour éviter aux ex-pensionnaires de Ligue 2 de remonter au score.
Le tour des pistes des Manceaux à la fin de la soirée, devant des supporters moins nombreux mais soulagés de voir leur équipe reprendre la compétition du bon pied, témoigne de la libération des Sang et or de mettre fin à leur série de matchs sans victoire. Seul bémol de la soirée : les sorties sur blessure de Boubakar Camara et Amadou N’diaye, emmené sur civière. Reste à savoir si la semaine de Coupe de France à l’issue de cette 10e journée sera suffisante pour remettre l’ensemble du groupe sur pied.
La fiche
Au MMArena
Mt : 1-0
Buts Le Mans FC : Bègue (14e), Dia N’diaye (sp. 49e)
Avertissements Le Mans FC : Macalou (69e). Chambly : Umbdenstock (57e)
Le Mans FC : Patron – Ebene Talla, Cissé, Derrien, Vargas Rio – Damour, Bègue (repl. Coulibaly, 66e), Tomi – Macalou, N’diaye (repl. Galentzlin 85e), Camara (repl. Aïko, 43e). Entr. Cris
Chambly : Pinoteau – Dauchy, Doucouré (repl. Sow, 81e), Karamoko, Camelo, Pierrecharles – Umbdenstock (repl. Gboho, 59e), Kilic, Beaulieu – Berthier (repl. Barty), Romil