|
Le Mans. Mise à disposition du MMArena : que contient l’accord entre la ville et Le Mans FC ?... |
1
La ville paiera les frais inhérents aux matches de National au sein du MMArena. La donne changera en cas d’accession en Ligue 2. © archives Le Maine Libre – Denis LAMBERT
Le conseil municipal du Mans a adopté ce jeudi 16 septembre 2021 le contrat de mise à disposition du grand stade au club professionnel du Mans FC.
La saison 2021-2022 du championnat National de football a plutôt bien commencé pour le club professionnel du Mans FC même si son dernier match s’est soldé par une défaite (0-2) contre Sedan.
Un dernier match qui s’est déroulé au sein du MMArena, stade de 25 000 places où le club est assuré de jouer toutes ses rencontres à domicile cette saison. La ville du Mans a en effet décidé ce jeudi 16 septembre 2021 de poursuivre son soutien financier à la SASP (Société Anonyme Sportive Professionnelle) en payant les frais de match (18 696 € TTC par match) tant que le club est en National.
50-50 en cas de montée
Mais la ville et le club se sont entendus sur des conditions différentes si le club venait à monter en Ligue 2.
Pour les saisons 2022-2023 à 2024-2025, voici ce qui a été décidé.
Si le club évolue toujours en National : prise en charge à 100 % par la ville du Mans.
+ Le Mans. Des panneaux à leds installés au MMArena : « redonner un coup de jeune au stade »
Si lors d’une saison le club évolue en Ligue 2 : ?prise en charge à 50 % par la ville et à 50 % par le club pour la première saison, puis prise en charge à 100 % par le club si ce dernier se maintient en Ligue 2.
Les parties ont en revanche convenu de se revoir dans le cas d’une descente du club en National 2 ou d’une montée en Ligue 1.
Téléchargez la nouvelle appli des médias du groupe Sipa Ouest-France
La ville continuera également de mettre à disposition de la SASP (et de l’association support amateur) les équipements sportifs municipaux dont les sites de la Pincenardière et du Clos Fleuri.
La valorisation des mises à disposition de ces terrains représente une aide indirecte annuelle de la collectivité estimée à 100 000 €.