|
Football. National : Le Mans FC débute son marché avec une recrue et une prolongation... |
1
Nicolas Kocik gardera encore les cages du Mans FC. © Archives Le Maine Libre - Denis LAMBERT
Ce vendredi 31 mai 2024, en marge de la présentation du nouveau coach Patrick Videira, Le Mans FC a annoncé la signature du milieu de terrain, Maxime Nonnenmacher, et la prolongation du gardien titulaire, Nicolas Kocik.
Le mercato du Mans FC est désormais lancé. En parallèle de l’officialisation du coach Patrick Videira ce vendredi, le club sarthois a « communiqué deux bonnes nouvelles : la prolongation de Nicolas Kocik et son premier renfort en la personne de Maxime Nonnenmacher ».
LE MANS FC a le plaisir d’annoncer la prolongation de @nicolaskocik et sa première recrue du mercato en la personne de ???????????? ???????????????????????? ??
— LE MANS FC (@LEMANSFC) May 31, 2024
Le communiqué ?? https://t.co/RqL0TU5mVJ#AllezLEMANSFC ???? pic.twitter.com/VAaYyhz1Hk
Kocik a prouvé sa valeur dans les buts du Mans. « Revenu en 2022, après avoir été en 2019 l’un des artisans de notre montée en Ligue 2 avec notamment son arrêt mémorable sur penalty à Ajaccio, Nicolas a choisi de continuer sa belle histoire avec le club. Auteur de 8 clean sheets en 2023-2024, 9 fois dans le Top Arrêts National, il sera encore l’un de nos derniers remparts, au Stade Marie-Marvingt et sur les autres terrains. » « Je me sens bien ici », partage le portier de 25 ans.
« Gaucher à la technique intéressante »
Maxime Nonnenmacher est, quant à lui, la première recrue de l’ère Videira. Le milieu de terrain de 21 ans arrive de Nancy, 6e de National, une place derrière les Sang et or. « Né à Strasbourg, Maxime a débuté en U10 au Racing. Il a par la suite intégré le centre de formation de l’ASNL, où il a pu signer son premier contrat professionnel, après avoir goûté à la Ligue 2 en 2022. Joueur d’équipe, gaucher à la technique intéressante avec une bonne vision du jeu, Maxime vient apporter ses qualités et poursuivre sa progression. » Il portera le numéro 23.