|
Football. Le Mans FC : une première recrue qui devrait arriver de Nancy... |
1
Maxime Nonnenmacher arrivait en fin de contrat avec l’AS Nancy Lorraine après plusieurs années de formation au club. © PHOTOPQR/L’EST REPUBLICAIN/Alexandre MARCHI
La question du coach étant désormais réglée au Mans FC avec l’arrivée de Patrick Videira à la tête du groupe de National ce jeudi 30 mai 2024, celles autour de l’effectif vont rapidement devoir s’éclaircir.
La première recrue du Mans FC pour la saison 2024-2025 devrait porter le nom de Maxime Nonnenmacher, 21 ans, en fin de contrat avec l’AS Nancy et que la formation lorraine n’a pas souhaité prolongé.
Selon nos informations et des sources proches du club, son départ de Nancy a bien été confirmé et c’est au Mans qu’il devrait rapidement rebondir.
Le jeune milieu défensif, né à Strasbourg et arrivé à Nancy en U19, s’est révélé en fin de saison dernière, avec 11 matchs joués avec l’équipe première pour une passe décisive.  Un bon numéro 6-8Â
, précisent ceux qui l’ont côtoyé, capable donc de créer du lien entre les blocs.
Un contrat de deux ans
Maxime Nonnenmacher a attendu la fin du mois de mars pour connaître sa première titularisation en championnat avec Nancy, c’était face au Red Star. Plus de deux ans après avoir été intégré au groupe pro lors d’un match de Coupe de France. Il n’était en revanche pas dans le groupe face au Mans FC, le 26 avril dernier, alors que les Sang et or avaient éteint avec la manière les derniers espoirs lorrains d’accéder à la Ligue 2.
L’ancien Nancéen aurait signé un contrat de deux ans en Sarthe, plus une année en option.