|
Football. Ligue 2 : Brice Oggad quitte Le Mans FC pour rejoindre l’AS Cannes... |
1
Brice Oggad (en sang et or) lors de la réception du SC Bastia au stade Marie-Marvingt, pour la 2e journée de Ligue 2, le 22 août 2025. © Denis LAMBERT
Le Mans FC a communiqué, ce mardi 13 janvier 2026, le départ de Brice Oggad. L’ailier prend la direction de l’AS Cannes, où il rejoint plusieurs ex-Manceaux.
Annoncé comme libérable l’été dernier, c’est finalement cet hiver que Brice Oggad quitte Le Mans FC : le club Sang et or a annoncé le départ de l’ailier de 28 ans, ce mardi 13 janvier 2026 dans un communiqué. Le natif de Narbonne rejoint l’AS Cannes, en National 2.
?????????? ?????????? !
— LE MANS FC (@LEMANSFC) January 13, 2026
Le Club informe, ce mardi, du départ de Brice Oggad. Arrivé en juin 2024, Brice rejoint l'@ASCannes1902 mais restera comme l’un des acteurs de notre année 2025 historique.
Le communiqué ?? https://t.co/klmhMVYQrW#AllezLEMANSFC ???? pic.twitter.com/9oZlsJHDcC
Arrivé en Sarthe depuis Chambly (N2) à l’intersaison 2024, le joueur d’1,82 mètre n’a participé cette saison qu’à neuf matches de Ligue 2, tous démarrés sur le banc. Il a aussi disputé, sous la tunique mancelle, 19 matches de National lors de l’exercice précédent pour trois réalisations et une passe décisive, ainsi que neuf rencontres de Coupe de France : quatre en 2024-2025 et cinq en 2025-2026.
+ LIRE AUSSI Talents de la Sarthe. Qui sont les quatre nommés dans la catégorie « Sport » ?
Depuis que l’entraîneur sang et or Patrick Videira a stabilisé son système en fin d’année 2024, Brice Oggad a souffert de son profil d’ailier auquel le technicien franco-portugais préfère des pistons dans son 3-5-2. L’ancien Biterrois était néanmoins encore présent sur la pelouse du stade Marie-Marvingt au moment de la qualification sarthoise aux tirs au but contre Nancy, ce dimanche 11 janvier, en seizième de finale de la Coupe de France (0-0, 4-1 T.A.B.).
Avec six anciens Manceaux à Cannes
À Cannes, Brice Oggad va succéder sur les ailes à un ex-Sarthois, Noa Cervantes, dont le départ a été communiqué mercredi 7 janvier. Il va aussi y rejoindre un groupe d’anciens Manceaux puisque le gardien Jérémy Aymes, les défenseurs Jonas Smith et Sébastien Corchia ainsi que les milieux de terrain Hamza Hafidi et Mehdi Boussaïd évoluent sous les ordres de Mathieu Chabert en Côte d’Azur.