|
Football. Le Mans FC : trois joueurs de U19 testés positifs au coronavirus... |
1
Après un cas détecté dans l’effectif de National 3 lors de la préparation estivale, c’est au tour des U19 du Mans FC d’être stoppé dans leur début de championnat par l’épidémie de Covid-19. © Le Maine Libre archives -Hervé PETITBON
Les jeunes joueurs du Mans FC n’ont pas pu jouer leur premier match de championnat de la saison ce dimanche 30 août 2020 face aux Girondins de Bordeaux.
Dans un communiqué diffusé ce lundi 31 août 2020, Le Mans FC informe que trois de ses joueurs de l’équipe U19 ont été testés positifs au covid-19.
Conséquence immédiate : le premier match de la saison 2020-2021 face aux Girondins de Bordeaux qui devait se dérouler ce dimanche 30 août a été reporté.
Celui qui devait avoir lieu contre le groupe de Mérignac dimanche 6 septembre est lui aussi remis à une date ultérieure.
Isolés à leur domicile
Le club précise que les trois joueurs concernés ne présentent aucun symptôme mais sont isolés à leur domicile. Le reste de l’effectif a été testé négativement.
Comme pour son équipe fanion et celle de la réserve, Le Mans FC suit scrupuleusement le protocole mis en place par les instances du football français qui impose de tester staff et joueurs avant les rencontres officielles.
À ce jour, et avant le déplacement au Red Star ce mardi 1er septembre, aucun cas positif n’a été révélé pour l’équipe première qui évolue en National.