|
Football. Le club de Vaas mise sur l’avenir et un rapprochement avec Aubigné-Racan... |
1
Avant le match Luceau – Vaas, les joueurs ont rendu hommage à Raymond Buron, ancien maire récemment décédé, qui fut président du club. © Le Maine Libre
Si l’équipe A de Vaas n’a pas brillé lors de cette saison 2020-2021 tronquée (pour cause d’épidémie de Covid-19), l’école de foot s’est développée, les finances sont dans le vert et une entente va voir le jour avec le club d’Aubigné-Racan.
L’Amicale sportive de Vaas a dressé le bilan de la saison.
Le club compte 54 licenciés dont 21 jeunes. Un effectif en légère baisse, due notamment à la crise sanitaire et au premier confinement. Le club a pu engager deux équipes mais il a été très difficile de les avoir au complet tous les dimanches.
L’équipe A a enregistré quatre défaites et un nul. La fédération ayant décidé que la saison sera blanche, l’équipe A se maintient automatiquement en D2
, précise Julie Duffrié, la secrétaire.
+ Aubigné-Racan. L’Usar vise une labellisation
Trois groupes chez les enfants
Cette saison encore l’école de football s’est bien développée et a permis d’avoir trois groupes (U7, U9 et U11), encadrés par Thomas, Romain et Johann. Les jeunes de Luceau se sont joints à nous afin d’étoffer les effectifs et permettre des entraînements plus complets.
Les enfants ont su garder leur motivation malgré les arrêts dus à la crise sanitaire. Des plateaux et des rencontres ont eu lieu en juin. C’est une réussite puisqu’une dizaine de jeunes envisage de rejoindre le club.
+ Sud Sarthe. À cause du Covid-19, cinq clubs de football se regroupent
La situation financière est bonne
Malgré une saison presque inexistante et l’annulation d’évènements, nous sommes en bénéfice de 9 €, grâce notamment à la vente de saucissons qui nous a rapportés 650 €. Le club a signifié à la mairie qu’il renonçait à la subvention municipale étant donné que les comptes sont sains ».
Le bureau a longuement réfléchi au geste qu’il pouvait accorder sur les licences : il a été proposé aux joueurs et aux familles de rembourser la moitié de la licence à ceux qui le souhaitent.
Téléchargez la nouvelle appli des médias du groupe Sipa Ouest-France
Le club voit le départ de 17 joueurs. Avec les quelques arrivées prévues, nous po
uvons espérer avoir 25 joueurs mais c’est trop peu pour engager une seconde équipe ».
La question s’est posée de maintenir l’équipe A en D2 ou de descendre en D3. Une demande est faite auprès du District. Le club d’Aubigné-Racan a les mêmes difficultés. Après des discussions, il a été décidé de créer une entente entre Aubigné et Vaas afin d’engager une équipe B et permettre à tous nos joueurs de fouler la pelouse.
Stephen sera le coach de l’équipe A et attend l’implication de tous aux entraînements.
Contacts : Morgan le président au 06 23 18 43 59. Julie la secrétaire au 06 45 88 63 07. Thomas responsable des jeunes au 06 73 38 25 54. Chloé, trésorière sur tresoriere.asvaas@laposte.net