|
Football. Barrages d’accession en D2 : Le Mans FC a fait le job à Rennes et défiera Caen... |
1
Le Mans FC passe l’obstacle Rennes et défiera Caen. © Archives Le Maine Libre
Vainqueures 5-0 au match aller, les filles de Damien Bollini ont assuré l’essentiel ce dimanche 12 juin 2022 à Rennes (1-1). Et défieront Caen pour la montée en D2.
Vainqueures 5-0 au match aller, les filles de Damien Bollini ont assuré l’essentiel ce dimanche 12 juin 2022 à Rennes (1-1).
CPB RENNES
Les Mancelles se mettaient rapidement en évidence, mais Antigny butait sur le dernier rempart local (4’). C’était ensuite au tour de Vasco de tenter sa chance. Sa frappe s’envolait cependant au-dessus de la barre transversale bretonne (14’).
La domination était mancelle, malgré un essai lointain de Tessier, la capitaine bretillienne (21’). En manque d’inspiration dans les minutes qui suivaient, le Mans se faisait peur à quelques reprises. La mi-temps était finalement atteinte sur un score nul et vierge (0-0).
Dès la reprise, Leveau mettait le nez à la fenêtre, sans succès encore une fois (47’). Contre toute attente, le CPB ouvrait plus tard le score sur un corner direct de Barré (1-0, 52’). Malgré de grosses difficultés dans le jeu, Le Mans égalisait pourtant sur une belle frappe de Gasnier (1-1, 80’).
Les championnes des Pays de la Loire 2022 validaient ainsi leur ticket pour la seconde phase, et s’offraient par la même occasion une double opposition contre le SM de Caen, qui a conclu le travail contre Lattes, hier (2-0 à l’aller, 4-0 au retour).
Pour le plus grand plaisir de Damien Bollini, le coach sarthois : Les filles ont fait le job. On savait qu’en face, Bréquigny allait nous mettre beaucoup de pression. Si on convertit par des buts nos deux premières occasions, le match est plié comme il y a une semaine. Mais on ne l’a pas réussi cette fois. Avec le large succès de l’aller, je savais que la moitié de l’équipe ne serait pas autant investie. Il fallait cependant un cataclysme pour que l’on ne passe pas
.
Et l’entraîneur du Mans de se projeter, déjà , sur la confrontation contre Caen (aller le 19 juin en Normandie, retour le 26 juin au Mans). On sait maintenant qu’on sera attendu là -bas, il y aura beaucoup de monde. Mais tous les voyants sont au vert pour aborder cette confrontation avec sérénité. On savait de toute manière que pour monter en D2, il faudrait que l’on batte une grosse équipe. On travaille pour ça et on va tout faire pour y arriver
.
La fiche
1-0 Barré (52’), 1-1 Gasnier (80’).
LE MANS FC : Lisserre – Mogendre, Bouron, Palene, Bourdois, Vasco – Antigny (Ranoul, 82’), Philippe, Henry (Ndiaye, 60’), Gasnier (cap. puis Keller, 81’) – Leveau. Entraîneur : Damien Bollini.