|
Football. Barrages d’accession à la D2 : Le Mans FC écrase le CPB Bréquigny... |
1
Les féminines du Mans FC ont parfaitement entamé leurs barrages. © Photo LE MAINE LIBRE
Pour ce premier rendez-vous avec les barrages, les Mancelles n’ont laissé aucune chance aux Bretonnes (5-0), ce dimanche 5 juin 2022, se facilitant par là même le match retour qui aura lieu le 12 juin.
Les féminines du Mans ont parfaitement lancé leur mois de juin 2022. En lever de rideau, les U18 féminines avaient montré la voie en s’imposant assez facilement (6-2) à Besançon dans le barrage d’accession au National U19, validée après cette seconde victoire (3-0 à l’aller dans le Doubs). Dans ce contexte favorable, l’équipe première soutenue par un demi-millier de spectateurs ne pouvait être en reste.
Face au CPB Bréquigny Rennes, champion de Bretagne, Gasnier et ses partenaires se sont mises tout de suite dans les meilleures dispositions. Lorsque vous marquez sur vos quatre premières actions, cela simplifie la vie »,
reconnaît Damien Bollini, l’entraîneur des Mancelles.
Gasnier (5’), Leveau (12’) puis Vasco (25’), en moins de trente minutes, Le Mans FC avait oblitéré son ticket pour la seconde phase – le SM Caen a battu Lattes 2-0 -, bien qu’il reste un match retour dimanche 12 juin du côté de Rennes. « Pour nous éliminer, notre adversaire va devoir marque six buts ! Je pense que nous avons fait un grand pas vers le prochain tour. Pendant une heure, l’équipe a joué juste », Leveau s’octroyant au passage un joli triplé (39’et 47’).Si nous avions joué un peu plus dans la profondeur durant la dernière demi-heure alors que les Bretonnes monopolisaient le ballon, le score aurait pu être encore plus flatteur.
Mais l’essentiel était acquis depuis les quarante-cinq premières minutes.
La fiche
M.-t. : 4-0
1-0 Gasnier (5’), 2-0 Leveau (12’), 3-0 Vasco (25’), 4-0 Leveau (39’), 5-0 Leveau (47’)
L’équipe : Lisserre – Palene, Ranoul, Bouron – Vasco, Antigny, Philippe, Mogendre puis Henry (59’) – Gasnier (cap) puis Keller (77’), Privé puis Ndiaye (71’), Leveau. Entraîneur : Damien Bollini.