|
Football : un troisième Label Jeune espoir pour ce club sarthois... |
1
L’école de football réunie à l’occasion de la remise du Label JeunesEspoir. © Le Maine Libre
Samedi 29 mars 2025, l’Anille Braye Football (ABF) a été honorée pour la troisième fois du Label Jeunes Espoir, une distinction prestigieuse décernée par la Fédération française de football (FFF).
Cette récompense vient saluer le travail exemplaire du club auprès des jeunes footballeurs. La cérémonie de remise du label a eu lieu au stade de Bessé-sur-Braye en présence des élus locaux, représentants du club, et d’une grande majorité des licenciés, tant enfants que séniors.
« Le résultat de l’engagement de tous les licenciés »
Christian Zodros, référent du District de football de la Sarthe, a officiellement remis le label à Loïc Cousin, président de l’ABF. Pour Loïc Cousin, ce label est bien plus qu’une simple récompense.  Ce label est le résultat de l’engagement de tous les licenciés de l’ABF. C’est le dévouement et le travail de chaque membre et éducateurÂ
, a-t-il déclaré.
+ Une double labellisation pour l’Anille Braye tennis
Il souligne ainsi l’importance de la cohésion et du dévouement de tous les acteurs du club dans l’obtention de cette distinction. Ce label représente un gage de qualité pour l’Anille Braye Football. Ce label témoigne du travail accompli par les coachs, et notamment par Lucas Pinaudier, l’éducateur salarié au sein du club, tant sur l’enseignement de la pratique du football que sur l’entente et la cohésion qui règnent au sein de L’ABF.
La journée a été marquée par l’organisation de matchs en matinée pour les catégories U7 et U9, tandis que l’après-midi a réuni des équipes allant des U11 aux U18. Ces rencontres ont permis de mettre en lumière le dynamisme et la cohésion qui animent le club.