|
Une double labellisation pour l’Anille Braye tennis... |
1
Lee 8 novembre 2023 à Vibraye, « Ensemble vivons nos jeux » avec Jean-Charles Rioton, en compagnie de Stéphane Houdet, Marie-Amélie Le Fur et Frédéric Cattanéo. © Photo Archives Le Maine Libre – Yvon LOUÉ
Le 28 mars 2024, l’Anille Braye tennis intercommunal a reçu le label Grande cause nationale 2024 « Bouge 30 minutes chaque jour ! », attribué par le gouvernement, pour deux de ses projets.
Alors que les Jeux olympiques et paralympiques auront lieu à Paris, le président de la République a décidé de faire de la promotion de l’activité physique et sportive la Grande cause nationale 2024.
Profiter de l’élan olympique pour inciter les Français à « bouger 30 minutes chaque jour », c’est l’ambition du gouvernement.
C’est dans ce cadre que l’Anille Braye tennis intercommunal, avec son dynamique animateur Jean-Charles Rioton, a été labellisée Grande cause nationale 2024 pour deux projets : « Ensemble vivons nos jeux », orienté sur la sensibilisation au sport et au handicap, et « Ensemble partageons notre passion », qui a pour vocation d’organiser un challenge auprès de 45 classes du territoire.
Le club a reçu les deux confirmations de labellisation le 28 mars 2024 par un mail de la ministre des Sports Amélie Oudéa-Castéra.