|
Football en Sarthe : un nouvel entraîneur général arrive à l’AS Juigné... |
1
Jean-Claude Guinoiseau, le président (au centre), entouré par Christophe Bouteloup, le nouveau coach de l’AS Juigné (à gauche), et Florian Duveau l’ancien (à droite). © Ouest-France
Après sept saisons passées à la tête de l’AS Juigné, l’entraîneur général Florian Duveau cède sa place à Christophe Bouteloup. Il conservera néanmoins des fonctions au sein du club présidé par Jean-Claude Guinoiseau. L’annonce a été officialisée à l’occasion de l’assemblée générale, vendredi 6 juin 2025.
« Un gros changement » a été annoncé par Jean-Claude Guinoiseau, le président de l’AS Juigné, lors de l’assemblée générale du club de football, vendredi 6 juin 2025. « Florian Duveau, notre entraîneur général depuis 7 ans, arrête », a officialisé le dirigeant. Il a présenté son successeur, en la personne de Christophe Bouteloup : « Je le connais depuis 40 ans. On a fait l’école ensemble et nous avons joué l’un contre l’autre ».
Florian Duveau ne part pas bien loin. « On va lui trouver d’autres missions au sein du club », indique Jean-Claude Guinoiseau. À commencer par le rôle… d’adjoint du nouveau coach ! « Christophe lui a demandé de rester sur le banc. Pour faire la transition », précise le président.
« Un club familial et convivial »
Christophe Bouteloup, ancien entraîneur de Saint-Denis-d’Anjou (Régional) ainsi que de Champagné et Étriché (District), a assisté en spectateur à l’entraînement précédant l’assemblée. « J’ai beaucoup échangé avec Jean-Claude et Florian. Juigné est un club familial et convivial. C’est ce que je cherchais », commente-t-il.
Un club qui compte une centaine de licenciés, dont une quarantaine de jeunes. « Il faudrait que nous retrouvions des jeunes chez les U7-U9 », relève tout de même le président. Les finances, elles, sont saines. « On a fait de grosses recettes grâce aux derbys : 3 000 € pour le derby du pont face à Solesmes. Jamais vu ça ! » rapporte le président.
Sur le plan sportif, la saison qui s’achève est positive. « Après notre descente de D1 à D2, nous terminons troisième avec l’équipe A. Notre objectif était de jouer le haut de tableau. C’est bien ! L’équipe B, sixième, s’est maintenue facilement en D3 et l’équipe C, termine neuvième en D4 avec un seul forfait sur un match reporté », salue le président.
Cette troisième équipe, créée pendant le Covid-19 et qui se maintient, « c’est bien pour un village de 1 100 habitants », souligne Jean-Claude Guinoiseau. Autant de résultats que le nouveau coach devra faire perdurer. « Il ne faut pas sauter les étapes. Je vais voir ensuite ce que je peux mettre en place. J’aime le jeu au sol, les redoublements de passes, le mouvement », déclare Christophe Bouteloup.