|
Football en Sarthe : les supporters de Solesmes ont fêté le succès face au voisin Juigné sur le pont... |
1
Les supporters de la JS Solesmes sur le pont qui sépare Juigné-sur-Sarthe et Solesmes, après le match, dimanche 19 mars 2023. © Romain Coubard
La JS Solesmes s’est imposée, dimanche 19 mars 2023, à domicile, dans le derby du championnat départemental de première division contre l’AS Juigné. Après le match, les supporters solesmois sont allés célébrer la victoire sur le pont qui enjambe la Sarthe et relie les deux communes.
Le pont qui enjambe la Sarthe entre Juigné et Solesmes était blanc et bleu, dimanche 19 mars 2023. Les supporters solesmiens y ont fait la fête en posant fièrement avec les maillots et les écharpes aux couleurs de leur club, en fin d’après-midi, après la victoire de la JS Solesmes face à l’AS Juigné dans ce derby local. Les clichés, partagés sur la page Facebook du club solesmien, ont ravi les fans.
Les équipes fanions des deux communes sarthoises s’affrontaient pour la 14e journée du championnat de première division départementale. Les footballeurs solesmiens se sont imposés sur leur terrain par 3 buts à 0 face à leurs meilleurs ennemis juignéens. Il y avait de la revanche dans l’air après la défaite essuyée sur la pelouse de l’AS Juigné au match aller (2-0, le 23 octobre 2022).
Au classement, c’est néanmoins toujours l’AS Juigné (sixième) qui devance seulement de quelques points la JS Solesmes (huitième). Qui fera devant l’autre en fin de saison ? Le duel à distance, de chaque côté de la rivière, s’annonce disputé. Un peu comme le nom à donner au pont : pont de Juigné ou pont de Solesmes alors ?