|
Foot amateur. Cette école de foot voit son label jeune espoir renouvelé... |
1
Le panneau du Label Jeune Espoir sera installé au stade des Voves. © Le Maine Libre
Le Beaumont Sports Athlétiques voit son label renouvelé jusqu’en 2027, une reconnaissance pour le travail accompli dans son école de foot.
Lancé en 2015, le label jeune FFF est une distinction attribuée sur critères pour 3 ans afin d’encourager et récompenser les clubs amateurs pour leur travail de structuration et de développement, notamment en matière d’accueil des jeunes footballeurs et footballeuses.
À Beaumont-sur-Sarthe, le label jeune espoir a été renouvelé pour saluer le travail de l’école de foot au Beaumont Sports Athlétiques. Joueurs, membres du bureau du BSA, éducateurs du club, élus, officiels du district et Éléonore Trubert (directrice d’agence au crédit agricole, partenaire histoire du label FFF) étaient présents.
« L’école de foot se porte bien avec ses 140 licenciés »
 Quand on veut construire quelque chose de solide, on commence par la base. Le BSA est un club qui compte en Sarthe et qui montre de beaux résultats. Félicitations à Thomas Vannier, éducateur référent en charge de l’école de foot au BSAÂ
commence Dominique Ledos, représentant du district. La parole a ensuite été prise par Thomas Vannier :  L’école de foot se porte bien avec ses 140 licenciés. Le label comporte quatre projets : associatif, sportif, éducatif et l’encadrement de la formation. Tous les éducateurs du club font un super de travail autour de ces grands axes. Le BSA fonctionne bien et est presque autonome. Nous sommes en entente seulement du côté des féminines pour continuer à faire évoluer nos joueuses dans le foot.Â
+ Au Mans FC, la seconde vie d’Adam Oudjani : « Je compte les dodos avant les matchs »
Ce label obtenu jusqu’en 2027
Sous un beau soleil de printemps, toutes les personnes présentes se sont rassemblées autour du panneau qui annonce le renouvellement du Label Jeune Espoir jusqu’en 2027.