|
Endurance WEC. Ferrari engrange les kilomètres à Sebring... |
1
La Ferrari 499 P prépare activement son retour en Endurance, en mars prochain. © Ferrari Media
WEC. Alors que le début de saison (17 mars) se rapproche, avec les 1000 Miles de Sebring, l’Hypercar Ferrari a peaufiné sa préparation en Floride.
La Ferrari 499 P a accumulé les kilomètres, sur le circuit de Sebring, ces derniers jours. La piste floridienne marquera le retour de la Scuderia comme concurrent pour la victoire au général, en Endurance, après 20 années à monter en puissance en GT.
LIRE AUSSI. Ferrari dévoile ses six pilotes officiels en Hypercar
« Ce test de Sebring était très important pour nous, car nous avons piloté la 499P sur la piste où nous allons faire nos débuts, a déclaré Alessandro Pier Guidi. L’Italien souligne une piste très dure pour les composants mécaniques de la voiture. J’ai vraiment aimé conduire la 499P sur cette piste. Les retours de ces essais sont positifs, nous avons acquis une expérience qui sera importante aux 1 000 Miles. Surtout, nous avons pu obtenir des références de chronométrage précises par rapport à nos concurrents. Il nous reste beaucoup de travail, mais nous savons dans quelle direction le faire.
Une deuxième séance s’est conclue, en début de semaine. Alessandro Pier Guidi, Antonio Giovinazzi, James Calado et Antonio Fuoco se sont relayés au volant, Miguel Molina et Nicklas Nielsen étant en route pour l’Asian Le Mans Series. La 499P a alterné entre des séquences de tours de piste et des arrêts aux stands, au cours desquels les techniciens effectuaient des contrôles de routine. Les tests ont permis de peaufiner la fiabilité de la voiture, qui est généralement l’un des facteurs décisifs sur cette piste.
Nous avons fait quelques progrès par rapport au test précédent, estime James Calado. Nous avons reçu une nouvelle confirmation de la qualité du projet. Il ne reste plus beaucoup de temps avant le début de saison. Il y a encore des aspects à améliorer et d’autres sur lesquels continuer à travailler, mais nous avons pris le bon chemin, et les perspectives restent positives. Ces tests sont importants pour repartir sur de bonnes bases lorsque le week-end des 1000 Miles Sebring débutera.
En Hypercar, la préparation se précise à un mois de Sebring. Du côté de Peugeot, une longue séance de tests, en Aragon, est prévue la semaine prochaine.