|
EN IMAGES. Sang et or, guichets fermés, Kimpembe : retour sur Le Mans-PSG en Coupe de France... |
19
Le stade Marie-Marvingt à guichets fermés et des drapeaux sang et or pour le match entre Le Mans FC et le PSG en huitièmes de finale de Coupe de France, mardi 4 février 2025. © Franck Dubray / Ouest France
Une folle ambiance d’avant-match, un stade à guichets fermés, un public refroidit par le jeu et les chants parisiens… Retour, en images, sur la soirée de Coupe de France entre Le Mans FC et le PSG, au stade Marie-Marvingt, ce mardi 4 février 2025.
Ce mardi 4 février 2025, Le Mans attendait les joueurs du Paris Saint-Germain en huitièmes de finale de Coupe de France de football. Une affiche de gala qui promettait, sur le papier, une belle fête populaire.
La température était montée déjà plusieurs jours avant le match, lors de la mise en vente des quelque 25 000 billets. Le choix avait été fait par la direction d’appliquer la priorité aux locaux.
Les fans ont répondu présents sans traîner, et de bon matin les files d’attente ont grandi dans les galeries commerciales des grandes surfaces et devant les portes du centre d’entraînement du Mans FC. Résultat : un match très vite annoncé à guichets fermés avec à la clé, un record de fréquentation battu pour l’enceinte inaugurée en 2011.

Les fumigènes pour l’arrivée du car des joueurs du Mans FC. Franck Dubray / Ouest France

Tous les moyens étaient bons pour célébrer les Sang et or. Ouest-France
On pouvait donc s’attendre à la fièvre du mardi soir aux abords du stade Marie-Marvingt, ce 4 février. Trois heures avant le match, les premiers supporters Sang et or bravaient le froid pour attendre leurs héros locaux. Le car manceau est finalement arrivé vers 19 h dans un nuage de fumigènes et aux sons des chants des ultras du Virage Sud.
Lire aussi : « Ça fait tout drôle » : Yvon et son fils ont découvert les coulisses du match entre Le Mans - PSG
L’accueil a été plus réservé pour la délégation parisienne, arrivée quelques minutes plus tard. Les joueurs de Luis Enrique ont fait leur entrée, visages fermés, pas ébranlés par le petit accident de leur car dans les sous-sols du stade.

Annick venue de Montfort-le-Gesnois avec ses deux filles Anne-Sophie et Orlane et son petit-fils Lucas. Ouest-France

Les petits chanceux qui ont été sélectionnés pour tenir la main des joueurs lors de leur entrée sur la pelouse. Ouest-France

Le DJ Yann Muller était chargé de faire monter l’ambiance avant la rencontre. Franck Dubray / Ouest France
Pendant ce temps-là , les milliers de supporters manceaux ont afflué pour le match de l’année. Écharpes, maquillages, bonnets, toute la panoplie Sang et or était de sortie. Comme les sourires. Car même si beaucoup sont restés prudents quant à l’issue sportive de la rencontre, personne n’avait envie de gâcher la fête.

Les Manceaux Nicolas et Diego, 6Â ans, dans les tribunes du stade Marie-Marvingt. Ouest-France

Il n’y avait pas que des supporters manceaux dans les tribunes. Franck Dubray / Ouest France

Selfie au bord du terrain avec l’ancien footballeur Luis Fernandez. Franck Dubray / Ouest France

L’écharpe officielle pour ce match de Coupe de France entre Le Mans FC et le PSG. Franck Dubray / Ouest France

Les drapeaux Sang et or s’agitent avant la rencontre. Franck Dubray / Ouest France

Le tifo du Virage Sud, supporters du Mans FC : « Faites-nous rêver… » Franck Dubray / Ouest France

L’entrée des joueurs sur la pelouse du stade Marie-Marvingt. Franck Dubray / Ouest France

Les deux équipes avant ce huitième de finale de Coupe de France. Franck Dubray / Ouest France

Les ultras parisiens, même en nombre réduit, ont fait du bruit pour ce match de Coupe de France. Franck Dubray / Ouest France
Une fête qui n’a malheureusement jamais vraiment pris à l’intérieur du stade, malgré la présence du DJ Yann Muller derrière les platines. Un peu à l’image des joueurs de Patrick Videira, timides en début de match, le public n’a pas pesé sur la rencontre et la poignée d’ultras parisiens n’a pas eu de mal à couvrir de leurs chants tout un stade.

Le premier buteur de la soirée, le Parisien Désiré Doué. Franck Dubray / Ouest France

Bradley Barcola a marqué le but du 2 à 0 pour le PSG face au Mans FC. Franck Dubray / Ouest France

Presnel Kimpembe a refoulé la pelouse avec le PSG après deux ans d’absence. Franck Dubray / Ouest France
Sur le terrain, les joueurs de Patrick Videira ont couru derrière le score après un but du Parisien Désiré Doué en première période (25e). Bradley Barcola a doublé la mise pour le PSG. En fin de match, l’entrée en jeu du champion du monde Presnel Kimpembe, deux ans après sa dernière apparition officielle, a arraché une dernière ovation aux spectateurs manceaux.