|
DIRECT. 24 Heures du Mans : Glickenhaus, meilleur temps de la journée1 |
1
La Glickenhaus d'Olivier Pla a signé le meilleur temps de la journée. © Daniel Fouray / Ouest-France
Ce dimanche 15 août 2021, les 62 équipages engagés pour les 24 Heures du Mans disputent la journée test. La première séance s’est déroulée entre 9 h et 13 h. Après une heure de pause d’une heure entre 13 h et 14 h. Au final, c’est Glickenhaus qui a signé le meilleur temps de la journée.
Ce dimanche 15 août 2021, nous vous invitons à suivre la Journée test des 24 Heures du Mans. Véritable répétition générale, en ouverture de la 89e édition, dont le départ sera donné samedi 21 août, à 16 h. Après les deux journées consacrées aux vérifications techniques et administratives (le pesage), ces séances d’essais permettront aux 62 participants de rouler pendant neuf heures sur le mythique circuit sarthois.
Une journée à huis clos
En raison de la crise sanitaire, cette Journée test se déroule à huis clos. En revanche, les essais qualificatifs et la course se dérouleront en présence du public. Une jauge de 50 000 spectateurs a été établie.
Le duel s’annonce indécis entre Toyota, triple tenant du titre en Sarthe et Alpine, qui fait son grand retour dans la catégorie reine. Ces 24 Heures marquent l’avènement des Hypercars. C’est une nouvelle page dans l’histoire de l’épreuve bientôt centenaire. En LMP2, la bataille s’annonce féroce entre United, WRT, GDrive ou Jota Sport. Le GTE-pro mettra aux prises Ferrari, Porsche et Corvette, alors que le GTE-am se disputera entre Ferrari, Porsche et Aston Martin.
Bonjour, j’ai eu la chance d’assister à l’an victoire d’Esteban Ocon et Alpine à Budapest, où il n’ y avait pas de jauge limitée (220 000 spectateurs ) dommage qu’au Mans il y ait ces restrictions.