|
Deux médailles en championnat du monde de l’ultimate pour l’équipe Le Mans ultimate frisbee... |
1
Au 2e rang, de gauche à droite : Hélène Courdoisy, Julie Ménard, Ulysse Rouillard, et Chloé Ollivier. Au 1er rang, de gauche à droite : Marine Benoist, Rémy Dauvois et Lyla Petitbon. © Les Manchots Le Mans
Lors des championnats du monde à Portimão, au sud du Portugal, les équipes féminines et masculines de l’équipe de France, à forte coloration mancelle avec sept internationaux formés au club, ont toutes deux décroché la médaille de bronze. Du jamais vu.
Le Mans Ultimate Frisbee, les Manchots, continue à étoffer palmarès et armoire à trophées. Après plusieurs titres nationaux indoor et sur sable, l’équipe de France féminine avec Marine Benoist, Lyla Petitbon et Chloé Ollivier vient de décrocher une inédite médaille de bronze mondiale à Portimão, au sud du Portugal.
Après une défaite 11-12 face aux USA en demi-finale dans des conditions très litigieuses, les Françaises ont su faire preuve de caractère 1 h 30 plus tard pour se remobiliser et remporter la petite finale synonyme de bronze face aux Canadiennes 12-9. C’est la toute première médaille mondiale féminine dans la catégorie adulte pour la France.
Chez les hommes, Ulysse Rouillard et Rémy Dauvois font aussi bien que leurs coéquipières de club avec une demi-finale là aussi très disputée mais perdue 11-12 contre la Belgique et une petite finale remportée 11-8 contre la Grande Bretagne.
À titre individuel, Hélène Courdoisy termine 4e en master féminine et Julie Ménard 8e avec l’équipe de France mixte.