|
Cyclisme. Stellio Souffache en favori au Grand Prix de Vinay à Conlie... |
1
Stellio Souffache s’était imposé à La Chapelle-Saint-Aubin il y a quelques jours. © Archives Le Maine Libre
Ce mercredi 1er mai 2024, le VC Conlie organise sur son parcours habituel la 2e manche du challenge après la première disputée dimanche dernier à La Chapelle-Saint-Aubin.
Le peloton sera moins garni que sur la première manche mais le tracé proposé par le VC Conlie devrait garantir une course animée. Comme à l’accoutumée, les 61 coureurs engagés devront se démarquer dans la principale difficulté du jour, la côte de Vinay et ses 1,2 km à plus de 5 % de moyenne, à gravir 12 fois. La météo sera aussi à prendre en compte sur la deuxième partie du circuit fortement exposé au vent.
Stellio Souffache en verve
Un parcours qui devrait sans nul doute convenir au coureur du moment en Sarthe, Stellio Souffache, récent champion de la Sarthe et vainqueur dimanche dernier à La Chapelle-Saint-Aubin. Une course qui lui réussit bien puisqu’il y a deux ans le coureur du Sablé Sarthe Cyclisme avait déjà levé les bras en haut de la côte de Vinay. De nombreux outsiders seront présents pour tenter de le battre. On retrouve parmi eux l’ancien professionnel Florian Maitre, le crossman Yvonnick Lauger ou encore l’ancien sociétaire du VC Conlie Félix Duval.
Pratique. Ce mercredi, départ à 15 heures pour 12 tours de 8,2 km soit 98 kilomètres.