|
Cyclisme. La saison sarthoise démarre dimanche à Parigné-l’Evêque... |
1
Adrien Fouqueray, également spécialiste de la piste, sera l’un des fers de lance de Brette Sportif, à domicile. © Jean-François Quinebêche
Brette Sportif lance, dimanche 9 mars (13 h 30), la saison de course sur route en Sarthe avec le Grand Prix de Parigné-l’Evêque. Une épreuve qui s’annonce particulièrement ouverte.
La saison se lance dimanche à Parigné-l’Évêque pour les cyclistes sarthois. Brette Sportif organise son Grand Prix de la municipalité en Élite, Open ce dimanche à 13 h 30.
Pas de surprise, près de 100 coureurs arpenteront le circuit habituel long de 5,5 km à 20 reprises pour venir à bout des 110 km de course. Une boucle sans grande difficulté, hormis la bosse d’arriver qui n’excède pas les 4 % de pentes. Elle pourra néanmoins alourdir, tour après tour, les socquettes des coureurs en manque de préparation, ou un peu trop généreux dans l’effort.
Sablé Sarthe Cyclisme, en sélection à Châtellerault, laisse place à une course ouverte pour succéder à son coureur David Boutville. Bien avisé sera celui qui anticipe le vainqueur de cette première course de la saison. Du côté de Brette Sportif, on peut attendre notamment Adrien Fouqueray. Et pourquoi pas le Normand Gilbert, petit-fils de Raymond Martin, qui rappellera aux bons souvenirs du cyclisme des années 60 et d’un maillot à pois sur les routes du tour.
Lire aussi : C’est l’heure de la reprise sur route pour le Sablé Sarthe Cyclisme
Le départ comme l’arrivée se fera Avenue Gallouedec à Parigné-l’Évêque. Les coureurs prendront dans cet ordre la route du Grand-Lucé, de Pruillé-l’Éguillé, la route de la Landes, la route de Brette, la rue Victor-Croyeau avant l’Avenue Balzac et le retour sur l’Avenue Gallouedec. Lors de la course, les automobilistes pourront emprunter ses routes dans ce sens. Le responsable de la course, Éric Joliveau, conseille de se déplacer le long du parcours dans le sens inverse pour profiter au mieux du spectacle.