|
C’est l’heure de la reprise sur route pour le Sablé Sarthe Cyclisme... |
1
David Boutville reste le leader du Sablé SC. © Archives Le Maine Libre
Pour le seul club de National 3 de Sarthe, direction les Plages Vendéennes, l’une des classiques du début de saison pour les équipes de niveau National.
Emmené par son leader de la saison dernière, David Boutville, accompagné de nombreux jeunes U19 et U23, le Sablé SC aura à cœur de bien lancer sa saison 2025 sur les six manches proposées, du samedi 15 au dimanche 23 février. Le point avec le président, Bruno Ogé.
« Le Maine Libre » : Ce samedi, vous effectuez votre reprise aux Plages Vendéennes, un classique de début de saison ?
Bruno Ogé : « Oui, c’est une classique de reprise en Pays de la Loire, mais ces trois dernières années, nous avions pris l’habitude d’aller aux Boucles du Haut Var. Pour des raisons financières, logistiques, mais aussi en termes de niveau sportif, nous changeons nos habitudes. Nous en profitons également pour organiser un stage afin que les coureurs puissent rouler entre les étapes et apprendre à se connaître ».
Quels seront les objectifs principaux sur ces six premières courses de la saison ?
« L’objectif, c’est avant tout de se préparer, même si les Plages Vendéennes ont évolué : désormais, les coureurs arrivent prêts et le rythme est plus soutenu. C’est une bonne préparation pour des courses comme la Coupe de France et l’Élite Open, qui correspondent davantage à notre niveau ».
Il y a un changement de directeur sportif de dernière minute : Freddy Fournier est remplacé, à la suite de soucis de santé, par Brayan Feytou. Cela ne chamboulera pas le calendrier et les objectifs de la saison ?
« Non, pas du tout, car nous avons la chance d’avoir trouvé Brayan, un jeune directeur sportif qui possède déjà une certaine expérience. Il nous rejoint et nous a proposé un calendrier adapté. Il nous apporte également des courses supplémentaires, comme les Boucles de Charente-Maritime. Il sera aussi employé au Comité de la Sarthe, donc lorsque Brayan sera absent, c’est moi qui assurerai le rôle de directeur sportif ».