|
Cyclisme. « Il faut digérer la nouvelle » : Célestin Guillon pas conservé par Van Rysel - Roubaix... |
1
Van Rysel - Roubaix n’a pas renouvelé le contrat du Sarthois Célestin Guillon pour 2026. © Jean-François Quinebêche
Malgré une saison 2025 où il a été régulier, le Manceau Célestin Guillon a annoncé qu’il ne sera pas renouvelé par son équipe Van Rysel - Roubaix en 2026. Une déception pour le coureur de 29 ans qui cherche un nouveau point de chute pour envisager une quatrième saison dans le peloton professionnel.
Clap de fin pour Célestin Guillon à Van Rysel - Roubaix. Après trois saisons dans l’équipe nordiste, le Sarthois ne verra pas son contrat renouvelé en 2026 au sein de la formation qui lui a permis d’intégrer le monde professionnel en 2022. Le Manceau a annoncé la nouvelle sur ses réseaux sociaux, lundi 8 septembre, et ne cache pas sa déception. « Il faut digérer la nouvelle », avoue Guillon, qui a été mobilisé toute la saison par Van Rysel - Roubaix, à l’exception de six semaines entre avril et mai, du fait d’une fracture de la clavicule lors de la Route Adélie de Vitré.
Lire aussi : Vuelta. « Ils le font pour une raison » : Jonas Vingegaard comprend les manifestants pro-palestiniens
À 29 ans et dans un contexte financier difficile pour les équipes, retrouver un contrat ne sera pas chose aisée pour Célestin Guillon. Mais le Sarthois garde le cap et souhaite « rebondir », « s’amuser » et « être offensif » comme il sait l’être lors des dernières échéances de la saison, sans préciser lesquelles. Il l’annonce : « 2026 ne peut être que pleine de surprises ».