|
Cyclisme. Six semaines d’absence pour le Sarthois Célestin Guillon... |
1
Le Sarthois Célestin Guillon sera indisponible six semaines après une chute sur la Route Adélie, vendredi 4 avril. © Alain Vermeulen
Victime d’une chute lors de la Route Adélie, vendredi 4 avril, le Sarthois Célestin Guillon souffre d’une fracture de la clavicule et manquera le Région Pays de la Loire Tour, du 8 au 11 avril. Le Manceau devrait être indisponible six semaines.
La tuile pour Célestin Guillon. Alors que le coureur de l’équipe Van Rysel - Roubaix avait traversé sans encombre les courses de début de saison, le Sarthois a chuté lors de la Route Adélie de Vitré, cinquième manche de la Coupe de France remportée par le Norvégien Stian Fredheim (Uno-X Mobility), vendredi 4 avril.
« On me fauche la roue avant »
Bien aidés par des conditions météorologiques favorables, les coureurs ont mené un train d’enfer sur cette épreuve, franchissant la ligne à plus de 45 km/h de moyenne, un record comme il devient habituel d’en voir actuellement. Mais un tel rythme implique forcément de la nervosité dans le peloton.
Lire aussi : Tour des Flandres. Madouas, Magnier… Quelles chances pour les coureurs français cette année ?
Célestin Guillon en a été victime. Après 82 km sur les 197 à avaler, le Manceau a violemment chuté. « Il y avait des vagues dans le peloton et on me fauche la roue avant », explique celui qui vit sa troisième année chez les professionnels. Bilan : une clavicule fracturée sans déplacement et six semaines d’indisponibilité. Une déception pour Guillon, qui devait participer au Région Pays de la Loire Tour, du 8 au 11 avril, dont l’étape finale se terminera chez lui, au Mans.