|
Cyclisme. « Ce seront les jambes qui parleront », dit Gueranger avant le 72e GP de Saint-Michel... |
1
Florian Gueranger. © Jean Molin
Licencié au Vélo Club de Conlie depuis toujours, Florian Gueranger sera de la partie pour le 72e grand prix de Saint-Michel (1 2 3 J), ce dimanche 24 juillet 2021.
Entre-guillemets
Florian Gueranger, cycliste au VC Conlie, en 1re catégorie, abordera la course sans pression.
«J’ai commencé le vélo à 6 ou 7 ans, au Vélo Club de Conlie, où je suis toujours. J’ai 22 ans et je suis actuellement en 1re catégorie. C’est un petit club familial autour de chez moi. En 2019, j’ai gagné trois courses en 2e catégorie, dont le titre de champion de la Sarthe. C’est donc pourquoi j’ai atteint la 1re catégorie, en 2020.
LIRE AUSSI. Zachery Peacock, quand MVP rime avec MSB
Mon ambition dans le vélo est de continuer à prendre du plaisir et gagner des courses. Passer pro ? Ah non, j’ai déjà 22 ans et je n’ai pas le niveau. Je suis en école d’ingénieur à l’École nationale de statistique et analyse de l’information (Ensai), à Rennes.
Si je devais me décrire en tant que cycliste, je dirais que j’ai une petite pointe de vitesse et j’aime bien les bosses assez courtes. Je ne suis pas un grimpeur ni un sprinteur : je suis polyvalent. J’ai débuté le vélo parce que mon père en faisait, le coureur qui m’inspire le plus est Thibaut Pinot, car j’aime son panache et ses qualités de grimpeur. Il m’a toujours inspiré.
Dimanche, je veux faire la meilleure performance en 1re catégorie. C’est une catégorie relevée et difficile, j’ai donc du mal à être acteur de la course comme je peux l’être en 2e catégorie. À Saint-Michel, c’est un parcours long et difficile. Ce seront les jambes qui parleront.»