|
Cross Ouest-France 2026 : stands, mur d’escalade, restauration… que trouver sur le village de la course ?... |
1
Plusieurs partenaires du Cross Ouest-France tiendront un stand tout au long du week-end sur le village à l’Arche de la nature au Mans (Sarthe). © OUEST FRANCE archives
Le Cross Ouest-France reçoit 26 épreuves pendant trois jours du vendredi 16 au dimanche 18 janvier 2026. Tout le week-end, un village se tient à proximité de la ligne de départ et d’arrivée située près du Domaine de l’Epau, près du Mans (Sarthe). Voici ce qu’on peut y faire pour les coureurs et ses supporters.
En parallèle des courses du Cross Ouest France, un village accueillera le public tout au long du week-end. Sur place il y aura de nombreux services, animations et stands partenaires.
Côté logistique, pas d’inquiétude : des sanitaires seront installés à proximité de l’entrée du village. Une conciergerie, située juste en face, mettra à disposition des tentes vestiaires pour se changer ainsi qu’un espace de recharge pour téléphones. Les bénévoles du Cross bénéficieront quant à eux d’un espace qui leur sera entièrement dédié. À proximité, les sportifs pourront retirer leur dossard sur un stand prévu à cet effet.
Pour se restaurer, deux espaces de restauration seront accessibles durant tout le week-end. Ils proposeront boissons et repas chauds pour satisfaire aussi bien les coureurs que les spectateurs. Le village sera également l’occasion de rencontrer de nombreux partenaires de l’événement.
Ils présenteront leurs produits, leurs actions ou partageront leurs conseils. Fidèle au rendez-vous, le 2? RIMA tiendra à nouveau son stand, avec plusieurs véhicules exposés pour une immersion dans l’univers du régiment. En tant qu’organisateur, Ouest-France disposera également de son propre espace.
Sécurité, organisation, médical…
Parmi les autres partenaires présents, Cosme, célèbre marque de rillettes du Mans. De quoi mettre l’eau à la bouche. Le conseil départemental de la Sarthe proposera une activité ludique avec l’installation d’un mur d’escalade. Le Crédit mutuel, la Maif, Sport plan, Écouter voir, Aésio mutuelle, la Ville du Mans ou encore Ici Maine seront également de la partie.
Enfin, le village sera équipé, des infrastructures pour veiller au bon déroulement du Cross : Un accueil VIP, un podium, un grand écran pour suivre la course en direct, un point organisation, un point médical, la présence de secouristes, un point sécurité et le point de chronométrage. Bien d’autres animations viendront rythmer ce week-end dans le village du Cross Ouest-France.