|
Cross Ouest-France 2026 : comment et quand retirer ses dossards pour les courses dans le bois de l’Epau près du Mans ?... |
1
Au total, 2Â 243Â coureurs participaient au 10Â km Nature en 2025. © Marc Ollivier/Ouest-France
Samedi 17 et dimanche 18 janvier 2026, les bois de l’Epau, près du Mans (Sarthe) vont accueillir des milliers de coureurs sur diverses épreuves. Si les inscriptions se terminent jeudi 15 janvier, encore faudra-t-il récupérer son dossard. C’est très simple, mais encore faut-il savoir comment et où.
Pas simple de se repérer parmi les milliers de participantes et participants du Cross Ouest-France. Celui-ci se déroulera samedi 17 et dimanche 18 janvier 2026, avec les courses des scolaires vendredi 16 janvier. Les différentes épreuves (relais, trail semi-nocturne, canicross, 10 km.) se dérouleront près du Mans, dans les bois de l’Epau, avec un départ près de l’Arche de la nature.
Ouverture à partir de vendredi, 15 h
Pour identifier son chrono et sa place, coureurs et coureuses devront retirer leur dossard en amont des courses. L’accueil des retraits se trouve sur le site du cross. Un stand spécial y est dédié, juste à côté de l’espace bénévole et du stand de restauration. Cet espace est ouvert vendredi de 15 h à 18 h, samedi de 10 h 30 à 18 h et dimanche de 9 h à 14 h 40.
Pour pouvoir le retirer, il est important de noter son numéro. Celui-ci est disponible sur le site Klikego ainsi que sur un panneau d’affichage qui sera situé devant le stand de retrait de dossard. Une pièce d’identité sera demandée.
A noter que, selon le règlement de l’épreuve,  il est possible de retirer le dossard d’une autre personne seulement sur présentation de la pièce d’identité de cette dernièreÂ
. Attention, chaque concurrent devra avoir son dossard au moins 30 minutes avant son épreuve.