|
Covid-19. Football : la rencontre Le Mans FC – US Orléans reportée... |
1
La crise sanitaire du coronavirus s’est invitée à la Pincenardière. © Archives Le Maine Libre – Hervé PETITBON
À la 13e journée du championnat de National, l’effectif du club sarthois est touché par le coronavirus. La Fédération française de football a pris la décision de reprogrammer la rencontre qui devait se jouer ce vendredi 13 novembre entre les deux relégués de Ligue 2.
Depuis quelques semaines, l’équipe première du Mans FC affichait des absences régulières les soirs de match, non pas pour blessure comme de coutume dans le football mais pour maladie. Le club n’avait jusqu’à ce jeudi 12 novembre fait aucune communication officielle sur une probable contamination liée à l’épidémie de coronavirus.
Mais les Manceaux ont été rattrapés par la crise sanitaire. Alors qu’ils devaient recevoir l’USO ce vendredi 13 novembre, la Fédération française de football a décidé de reporter la rencontre à une date qui n’a pas encore été fixée, sur recommandation de l’Agence régionale de santé des Pays de la Loire.
Ce jeudi pourtant, lors du dernier entraînement du groupe professionnel, les absents de la semaine précédente (Ibréhima Coulibaly et Olivier Veigneau) étaient sur le terrain.
Manquaient à l’appel Ghislain Gimbert (déchirure musculaire), Bendjaloud Youssouf et Durel Avounou (en sélection nationale)….et Alexandre Vardin et Billal Brahimi, le dernier au moins porté pâle. Là encore, rien n’indique que ces joueurs aient été contrôlés positifs au covid-19.
« Des membres positifs »
Dans un communiqué diffusé dans l’après-midi ce jeudi, le club confirme cependant que certains de ses membres ont été testés positifs à la Covid-19. […] Ils vont bien et respectent les mesures d’isolement. Le reste du groupe, négatif, suit les recommandations de l’équipe médicale.
Parmi ces recommandations, communes à tous les cas contacts en France, l’isolement pendant une durée de sept jours depuis le dernier contact avant de procéder à un nouveau test. Cette mise en quarantaine concerne donc une trentaine de personnes du club : les 27 joueurs du groupe et le staff qui les a côtoyés ces derniers jours. Les entraînements sont donc logiquement suspendus.
?? #Communiqué LE MANS FC-@US_Orleans reporté ?? https://t.co/UgdvhFhxrl#AllezLEMANSFC ???? pic.twitter.com/BbJ3Fb1fxC
— LE MANS FC (@LEMANSFC) November 12, 2020