|
Football. National : Le Mans FC touché par le covid-19, un report possible ?... |
1
Billal Brahimi est étonnamment absent cette semaine face à l’USO. Le jeune attaquant est malade. © Archives Le Maine Libre - DENIS LAMBERT
C’est à la Fédération française de football de donner sa décision dans la journée ce jeudi 12 novembre 2020, à la veille de la réception de l’USO au MMArena pour la 13e journée de National.
Les chances de report de la rencontre semblent infimes tant le nombre d’absent est anecdotique du côté du Mans FC. Mais depuis plusieurs semaines, le club manceau est à son tour rattrapé par la crise sanitaire et compte chaque semaine un à deux malades dans son groupe fanion.
Aucune communication officielle n’a pour le moment été faite par le staff ou la direction, ni sur la présence de covid au sein de l’effectif, encore moins sur le nombre ou l’identité des joueurs concernés.
Mais les absences sur la feuille de match ont mis la puce à l’oreille des adversaires des Sang et or. L’US Orléans notamment qui se déplace ce vendredi 13 novembre au MMArena aurait alerté la Fédération.
?? Info compte usorleansligue2 https://t.co/hOu87M02ZQ
— La Tribune Mancelle (@TribuneMancelle) November 12, 2020
Selon #LaRep du jour la rencontre reste incertaine. Le club Sarthois aurait 1 ou plusieurs cas de Covid19 dans son effectif et serait en attente de résultats complémentaires. Un point doit être fait aujourd’hui avec l’ARS https://t.co/DVpyooZFNO
Coulibaly de retour dans le groupe, Brahimi malade
Ce que l’on sait à ce stade, c’est qu’Ibréhima Coulibaly et Olivier Veigneau étaient tous les deux absents pour maladie la semaine passée face à Créteil. Le milieu de terrain manceau aurait même été écarté de la sélection nationale mauritanienne qu’il devait rejoindre cette semaine. Mais les deux joueurs étaient présents à l’entraînement ce jeudi et font partie du groupe retenu par Didier Ollé-Nicolle.
Absent notable à l’inverse, toujours sur ce même dernier entraînement de la semaine, Billal Brahimi, porté pâle à son tour, sans précision sur une possible contamination au covid. Alexandre Vardin, blessé puis de retour dans le groupe à Créteil, n’était pas non plus sur le terrain.
Durel Avounou et Bendjaloud Youssouf sont eux engagés avec leurs équipes nationales respectives pour les qualifications de la CAN. Ghislain Gimbert souffre toujours d’une déchirure musculaire et Maxime Etuin reprend le travail avec le groupe.
Le groupe
Le groupe manceau : Patron, Aymes – Veigneau, Ebene-Talla, Costa, Choplin, Lemmonier, Gonçalves – Bernauer, Hafidi ( ? blessé à l’entraînement), Gope-Fenepej, Bègue, Aiko, Coulibaly – Donisa, Tomi, Yoke.
+ À lire : Football. Le Mans FC sur le terrain de Créteil : que faut-il retenir de la performance des joueurs ?