|
Coupe Gambardella. « C’est magnifique pour le club ! » : Mulsanne-Teloché va encore recevoir un gros... |
1
Mulsanne-Teloché, en vert, s’est offert le scalp du FC Lorient. © Le Maine Libre
L’AS Mulsanne-Teloché accueillera un nouveau club prestigieux en Coupe Gambardella, Guingamp. Ce rendez-vous des 32es de finale est prévu début janvier 2025.
« Le Mans FC, Lorient et maintenant Guingamp… C’est magnifique pour le club ! » Joshua Daumé, l’entraîneur de l’équipe U18 de l’AS Mulsanne-Teloché, vit un rêve éveillé comme l’ensemble de ses protégés. Les jeunes de la section mulsannaise qui évoluent en R2 ont, coup sur coup, éliminé de la Coupe Gambardella (compétition rassemblant des joueurs nés en 2007 ou après) des formations supérieures sur le papier. À chaque fois aux tirs au but qui plus est, pour ajouter un peu plus de dramaturgie à ce parcours si spécial.
Ce jeudi, le dernier club sarthois rescapé de l’épreuve attendait de connaître la suite du programme. Et c’est donc Guingamp, club de niveau national, qui se déplacera sur la pelouse de Mulsanne-Teloché, samedi 11 ou dimanche 12 janvier 2025. « On espère le samedi. En tout cas, c’est un très bon tirage. On voulait encore affronter un gros pour drainer un maximum de spectateurs à domicile (1 300 personnes étaient présentes lors de la prouesse contre le FC Lorient, le 14 décembre). Ça va être encore une belle fête, on va tous se souvenir de ces moments-là . »
« Il faut rester humble »
L’éducateur a l’espoir de prolonger cette épopée épatante. « Il faut rester humble. Les garçons ont réalisé deux exploits successifs, le mot veut bien dire quelque chose. Face à Guingamp, il n’y aura plus l’effet de surprise, ils vont nous attendre… De notre côté, nous devons rester solidaires, garder nos valeurs et y croire car nos beaux résultats montrent qu’on peut y arriver. Contre Le Mans et Lorient, on a su marquer des buts, on a même mené au score donc ce sont des points positifs qu’on doit garder en tête. »
Pas question de se replier en défense pour le prochain défi. « Mon projet de jeu est basé sur l’attaque. Du moment qu’on met un but de plus que l’adversaire, ça me va. » Et si le match doit se finir à la séance de tirs au but, l’AS Mulsanne-Teloché sait y faire aussi.