|
Coupe de France de football. « Une saison au PSG, c’est 200 ans de budget pour Le Mans FC ! »... |
1
Le Mans FC (National) jouera contre le Paris Saint-Germain (Ligue 1), à domicile, en huitièmes de finale de la Coupe de France, mardi 4 février. © Arnaud DESPELCHAIN
Thierry Gomez, le président du Mans FC a comparé les budgets des deux clubs qui s’affrontent, mardi 4 février 2025 (21 h 10), au stade Marie-Marvingt, dans le cadre des 8es de finale de la Coupe de France.
Depuis plusieurs jours, les salariés et les dirigeants du Mans FC ne comptent pas leurs heures pour préparer « LE » match tant attendu face au Paris Saint-Germain. « Les salariés ont travaillé 7 jours sur 7 pour que ce rendez-vous soit une belle fête du foot et du sport en général », martèle Thierry Gomez, le président du Mans FC. « Bien sûr qu’il y a une énorme différence avec le PSG. Mais en football, rien n’est jamais écrit. Je ne doute pas que le PSG va préparer cette rencontre pour la gagner. Comme toujours. Mais nous aussi. Et même si nous n’avons qu’une chance sur dix, nous allons la jouer à fond ! »
Pas si caricatural que ça !
Au regard des performances actuelles des joueurs du PSG en Ligue des Champions et en championnat, l’exploit n’en serait que plus retentissant. Encore plus si l’on observe les capacités financières des deux clubs. Un petit exercice auquel s’est livré le président du Mans FC, Thierry Gomez.Â
Vendredi, lors de l’évocation de la réception du PSG en Coupe de France, il a, de son propre aveu, caricaturé la différence entre le club parisien et Le Mans FC. « Une saison au PSG, c’est 200 ans de budget pour Le Mans FC ! » 850 M€ contre 5 M€ ça fait exactement 170 ans (1). Pas si caricatural que ça !
(1) Sources : 20 minutes/Sportune