|
Coulaines. Après deux saisons perturbées par le Covid-19, les JSC volley espèrent un rebond... |
1
Christophe Luys reste positif pour l’avenir. © Le Maine Libre
Christophe Luys est président bénévole du club des JSC volley, mais aussi président au bureau directeur du comité de volley de la Sarthe pour la fédération. En cette fin août 2021, il présente le club coulainais.
Le club est situé à proximité immédiate du Mans. « Chacun y trouve sa place, que ce soit pour pratiquer une activité physique le mardi soir avec le sport santé, en loisir le mercredi soir, ou en compétition » explique Christophe Luys, président bénévole du club, qui dit aussi des joueurs de 7 à 81 ans.
Une année particulière pour un sport d’équipe
Notre sport se joue surtout en salle
expose Christophe Luys, c’est ce qui a compliqué les possibilités tout au long des deux dernières saisons. S’entraîner seul dans ce type d’activité a peu d’intérêt. Alors il note la satisfaction des volleyeurs de retour sur le terrain : Courant mai, les jeunes ont pu revenir aux entraînements au gymnase Camus de Coulaines. Et juin a permis la reprise totale pour tous.
« Jouer cet été en attendant la reprise des compétitions »
Le président et coach d’équipes souligne une mise en place de rattrapage afin de conserver le lien : Sont proposées des possibilités de créneaux durant les grandes vacances afin de pallier un peu au manque.
Concernant les matchs, il y en a eu quelques-uns en régional, mais rien en départemental. Ce sont des sports collectifs donc c’est difficile d’imaginer une mise en place autre
.
Téléchargez la nouvelle appli des médias du groupe Sipa Ouest-France
Et comment le président évalue la rentrée prochaine ? Pour les adhérents au club de longue date, la situation n’a pas posé problème. Pour les nouveaux arrivants, les aléas des décisions ont participé à un certain découragement. Malgré cela Christophe Luys reste positif : Nous sommes rassurés par les prises de contacts de curieux qui souhaitent inscrire leurs enfants. Une notoriété due aux Jeux Olympiques (JO) nous apporte ce rebond.
Les joueurs français ont décroché la première médaille d’or aux JO cet été. Et d’ajouter : De plus en plus de matchs sont retransmis à la télévision, cela concourt à donner envie.