|
Coulaines. Confinement : comment les sportifs s’adaptent... |
Rencontre avec le monde sportif en peine. Aux Jeunesses sportives de Coulaines, des visioconférences aident à faire patienter les sportifs.
Un niveau amateur touché par la nouvelle fermeture des associations et une baisse des adhésions : caisses vides, des salariés à rémunérer. Emmanuel Macron a annoncé une aide à la prise de licence avec un Pass’Sport. Il souhaite que le sport pour les jeunes reprenne en décembre, avec des protocoles sanitaires renforcés.
En attendant, dans les sections des JSC, on patiente et on cherche des solutions pour s’occuper et éviter de perdre sa motivation.
Dans les sections
Tennis de table. L’espoir d’une reprise pour les jeunes, avec l’école maintenue, était réel. La section incite à visionner la Coupe du Monde 2020 de tennis de table et le meilleur de la compétition sur internet.
Tennis. Le club propose pour sa part des séances en live avec le coach Thibault Bouthemy.
Athlétisme. Les JSC et l’UA Sargé diffusent les échanges avec des athlètes et des séances sportives venant de l’Entente Sarthe Athlétisme.
Roller. Dans la section roller, la commission course, face à la situation, a annulé les premières manches indoor interzones de fin d’année. Les patineurs ne sont pas autorisés à utiliser les équipements clos avec contraintes d’organisation et brassage d’une population d’athlètes, d’encadrants et d’accompagnateurs.
Volley. Les JSC volley rappellent qu’une chaîne spéciale volley existe et donne des informations relatives à la Ligue : suspension des championnats et Coupes régionales et départementales. Précisant qu’en fonction des décisions gouvernementales, elle pourra revoir ses prévisions. Une reprise des compétitions est envisagée début 2021 et un aménagement des calendriers pour les rencontres annulées est en cours.
Contact : 02 43 81 51 54 ; http://www.jscoulaines.fr/