|
Concours. Le Maine Libre Football Club : l’US Coulans – La Quinte, un club convivial... |
1
Eric Desmarest, le président de l’US Coulans – La Quinte. © Le Maine Libre
L’US Coulans – La Quinte est né en 2020. « Depuis, nous avons constaté la bonne cohésion et la convivialité entre toutes les équipes au sein du club » souligne le président Eric Desmarest. Le club participe au concours digital Le Maine Libre football club.
Depuis le 13 avril, le concours Le Maine Libre Football Club permet de mettre en avant le football amateur sarthois par l’intermédiaire d’un challenge : le public peut voter pour son club préféré.
Parmi les 73 concurrents en lice, figure l’US Coulans – La Quinte dans la poule F (1) pour laquelle les votes sont ouverts jusqu’au 4 mai.
+ Concours. Le Maine Libre football club : la présentation du groupe F
Les entraînements continuent malgré l’arrêt des compétitions
L’occasion de faire le point avec son président Eric Desmarest. Nous ne pouvons pas parler des résultats sportifs puisque toutes les compétitions sont arrêtées
(en raison de l’épidémie de Covid-19, NDLR). Néanmoins, les entraînements sont toujours d’actualité afin d’assurer ce lien social qui est très important aussi bien pour les jeunes que pour les seniors. Coulans et La Quinte ont fusionné l’année dernière
(2020, NDLR), aussi nous ne souffrons pas trop financièrement de l’absence de compétitions d’autant plus que la vente des calendriers a très bien fonctionné. Toutefois, la réelle satisfaction du club est la vente de plats à emporter que nous avons lancée en lieu et place de notre traditionnel repas annuel. Le plateau de choucroute était à 13 € et nous en avons vendu environ 350.
Téléchargez la nouvelle appli des médias du groupe Sipa Ouest-France
Pérenniser et développer la pratique féminine
Eric Desmarest précise : Nous avons 179 licenciés encadrés par 17 bénévoles. Toutes les catégories sont représentées : foot animation pour les plus jeunes (des U6 aux U11), U12/U18, U19, seniors, vétérans et féminines. Notre section féminine est composée de 32 licenciées toutes catégories confondues. L’un des objectifs du club est de pérenniser et développer le football féminin. Aussi le 5 juin 2021, nous organisons une après-midi porte ouverte afin de promouvoir le football féminin et donner l’envie à de nouvelles joueuses de nous rejoindre. La saison 2022-2023 va marquer un tournant pour le club car nous serons dotés d’infrastructures de qualité sur le site du futur complexe sportif avec un terrain synthétique, des vestiaires et l’éclairage. Tous ces éléments nous permettent d’avoir des ambitions au niveau sportif. Actuellement, l’équipe A est en division 3 départementale et nous avons pour objectif à court terme d’évoluer en division 2. En parallèle, nous avons un candidat au poste d’arbitre et nous recherchons activement d’autres postulants. Depuis la fusion, nous avons constaté la bonne cohésion et la convivialité entre toutes les équipes au sein du club. Ces paramètres sont essentiels afin de bien sceller notre fusion et ainsi voir l’avenir plus sereinement en mutualisant les infrastructures, les équipements et les bénévoles ».