|
Concours. Le Maine Libre football club : la présentation du groupe F... |
1
Neuf équipes sont en lice dans le groupe F du tournoi virtuel lancé par Le Maine Libre. Pour laquelle allez-vous voter ? © Illustration Le Maine Libre
Qui sera le club sarthois le plus populaire ? C’est le moment de voter. Le concours digital (gratuit) du « Maine Libre » a débuté ce mardi 26 avril 2021 pour le groupe F. Les votes sont ouverts pendant une semaine.
US Saint-Mars-la-Brière (D1) se rappelle encore de l’épopée héroïque de la Coupe de France 2009-2010. L’équipe avait plié (0-5) face au Stade Brestois (D2) du regretté Alex Dupont.
Sablé FC (N3) repris en main par Jérôme Drouin suite à une intersaison rocambolesque et le départ d’Olivier Pédémas. Après un début de championnat chaotique, Jérôme avait trouvé la bonne carburation… Malheureusement, la crise sanitaire du Covid-19 a stoppé les Saboliens dans leur élan.
JS Coulaines (R1) garde le cap d’un club sympathique et ambitieux grâce à des dirigeants fidèles au club et emblématiques (Émile Carmona, Lionel Blondeau…).
FC Saint-Saturnin/La Milesse (R3) est à la croisée des chemins pour construire un club ambitieux. Les communes de Saint-Saturnin et La Milesse sont dotées d’un tissu économique suffisamment solide et d’une jeunesse dynamique.
+ Concours. Le Maine Libre football club : Votez pour votre club de foot préféré
US La Chapelle-d’Aligné (D3) « vit au ralenti en essayant de se projeter », prévient Sébastien Moreau. « On change d’entraîneur avec l’arrivée d’Olivier Patoy sur le banc et on a des ambitions. »
Sainte-Jamme SP (D2) est surtout connu par l’action de Raymond Chanteloup. L’homme était l’entraîneur de la grande de Sainte-Jamme dans les années (70-80). Il a su installer des ponts entre la fonderie et le club de foot. Ainsi est née la légende des Polonais de Sainte-Jamme.
ES Coudrecieux (D3) compte 25 licenciés. « En 2020, on était le seul club sarthois avec des vestiaires en bois datant de 1974. Malheureusement, nous n’avons pas encore profité des nouvelles installations », précise le président Noël Guilmin.
US Coulans/La Quinte (D3) va se doter d’un terrain synthétique et d’un gymnase qui sont prévus pour la saison 2022-2023.
AC Aigné (D3) souhaite « consolider le travail légué par l’ex-président Christophe Mauger », communique Ulrich Hubert, nouveau président.
+ Téléchargez la nouvelle appli des médias du groupe Sipa Ouest-France
»> C’est aussi parti pour le groupe E
+ Concours. Le Maine Libre football club : la présentation du groupe E
La composition : Anille Braye, Groupement Val-de-Sarthe, SA Mamers, RC La Flèche, Château-du-Loir, US Roëze/Voivre, US Savigné-l’Évêque, AS Montmirail/Melleray, AS Sargé.