|
Centenaire des 24 Heures du Mans. Vers une édition à guichets fermés ?... |
1
Pierre Fillon, président de l’ACO. © DOMINIQUE BREUGNOT/ACO
L’ACO, Automobile club de l’ouest, n’exclut pas cette possibilité pour cette édition anniversaire des 24 Heures du Mans, qui aura lieu le samedi 10 et dimanche 11 juin 2023. Toutes les places en tribune et en aire d’accueil ont déjà été vendues.
Le Centenaire des 24 Heures du Mans s’annonce d’ores et déjà comme une édition historique, avec des records côté fréquentation. « La billetterie est partie très vite depuis son ouverture (fin octobre). En quelques jours, toutes les places pour les tribunes et les aires d’accueil ont été vendues » a expliqué Pierre Fillon, président de l’Automobile club de l’Ouest, ce mercredi 14 décembre 2022, à l’occasion d’une conférence de presse sur le circuit du Mans.
Guichets fermés : une première
L’ACO n’exclut donc pas une édition à guichets fermés (ce qui équivaudrait à une fréquentation de 280 000 personnes) : ce serait alors une première dans l’histoire des 24 Heures !
Le conseil de Pierre Fillon, acheter sa place dès aujourd’hui pour la 91e édition qui se tiendra en juin 2023, puisque les projections de fréquentation des 24 Heures 2023 atteignent déjà le niveau de l’édition 2022 qui avait attiré 244 200 spectateurs…
Plusieurs offres sont possibles et le Green ticket pour le week-end de la course s’élève à 81 € (plein tarif). Les billets sont à acheter sur ticket.24h-lemans.com