|
Ce karting indoor installé en Sarthe met la clé sous la porte... |
1
KS 24, c’est fini. © Le Maine Libre
Ouvert depuis avril 2019, le complexe de karting couvert KS 24 à Parigné-l’Évêque est définitivement fermé. Confrontée à une perte de revenus importante, la société a été placée en liquidation judiciaire le 29 avril 2025.
Les adeptes de karting sont contraints d’aller faire leurs tours de piste ailleurs. Le complexe de karting indoor, Sortie 24 (KS 24), installé au sud-est du Mans, zone de la Boussardière à Parigné-l’Évêque, a fermé ses portes de façon définitive.
Le tribunal des affaires économiques du Mans a placé la société de gestion du lieu en liquidation judiciaire le 29 avril 2025. À la demande de l’investisseur en charge de la structure, Jean-François Xiberras. Une nette baisse d’activité depuis le début de l’année 2025 a en effet plombé les finances de la société. L’employeur, n’étant plus en mesure de payer le loyer et les salaires des quatre employés en poste, s’est trouvé dans l’obligation de mettre la clé sous la porte.
+ CARTE. Où faire du karting en Sarthe ?
Forte baisse des réservations d’entreprises
Selon nos informations, cette dégradation de la situation serait principalement due à la forte baisse des réservations pour des événements d’entreprises, de type séminaires. La fréquentation du complexe, dont la gestion avait été confiée à Audrey Cartier, dépendait en effet fortement de cette clientèle devenue beaucoup plus rare, en raison notamment de la conjoncture économique et politique instable.
Les comptes de la société étaient pourtant stables ces dernières années. KS 24 et son complexe de kart intérieur de 3 600 m², parmi les plus grands de la région, semblait avoir trouvé son public. L’an passé, la structure qui avait ouvert il y a six ans, en avril 2019, avait dégagé un chiffre d’affaires de 313 000 € en 2024.