|
Basket. NM2Â : Rebond attendu pour La Jalt Le Mans... |
1
Absent à Maubeuge, Ibrahima Dansoko fait son retour dans le groupe de la Jalt. © Arnaud Despelchain
Défaits le week-end dernier, les Manceaux de La Jalt veulent reprendre leur marche en avant, samedi 7 février (20 h), avec la réception de Gravenchon, solide équipe du haut de tableau.
Ce samedi 7 février (20 h), La Jalt Le Mans reçoit le Club Sportif Gravenchonnais pour le compte de la 16e journée de Nationale 2 masculine. Devant leur public, les Manceaux auront l’occasion de réagir après le faux pas concédé à Maubeuge, samedi dernier (78-76). L’objectif de préserver leur invincibilité à domicile ne sera sans doute pas chose aisée face à un adversaire direct.
Le mois de janvier aurait pu être parfait. Forts de trois succès consécutifs à domicile – dont une victoire de référence face à la Saint-Michel Tourcoing - les Sarthois s’étaient déplacés dans le Nord en tant que dauphin.
Peut-être un peu trop relâchés
, selon leur entraîneur Zaïd Chaieb. Résultat : une défaite frustrante à Maubeuge, pourtant privé de son meilleur marqueur. Un accroc sans conséquence majeure pour le promu sarthois, qui conserve officieusement sa deuxième place au classement, dans l’attente de l’homologation de sa victoire sur tapis vert à Massy.
Attention danger pour La Jalt
Avec la réception de Gravenchon, les Manceaux peuvent s’attendre à être de nouveau bousculés. Certes, le souvenir du match aller plaide en leur faveur. Fin septembre, les Sarthois avaient signé en terre normande leur première victoire à l’extérieur face à un concurrent direct au podium (60-72).
Zaïd Chaieb a toutefois raison de redouter cette formation habituée de ce championnat et solidement installés dans la première moitié de classement (9 victoires, 6 défaites). Malgré leurs défaites contre Laval et Tourcoing début janvier, les joueurs du CSG viennent d’enchaîner deux succès face à Grande-Synthe et Wasquehal. Comme soulignée par Zaïd Chaieb, c’est une formation expérimentée, emmenée notamment par Mickaël Var, le vétéran Shawn King et leur capitaine Cédric Le Borloch, qui dispute sa 14e saison au club.
Lire aussi : Ancien joueur de la Jalt Le Mans, il propose un podcast made in Le Mans
Pour ce rendez-vous qui s’annonce disputé, la Jalt pourra compter sur le retour d’Ibrahima Dansoko. Absent à Maubeuge, l’intérieur monte en puissance ces dernières semaines, avec une moyenne d’une dizaine de points inscrits sur ses récentes sorties.
Le groupe : Niktash, Atry, Drouault, Leloup, Waldran, Dansoko, Pierard, Podolsky, Foucault, Mendy, Anastasia.