|
Basket-ball. N2M : La Jalt Le Mans perd le Nord face à Maubeuge... |
1
Podolsky et la Jalt ont subi une défaite, samedi 31 janvier, à Maubeuge. © Archives DOMINIQUE BREUGNOT
Ce samedi 31 janvier, La Jalt Le MAns se déplaçait à Maubeuge pour disputer une nouvelle journée de championnat de N2M. Accrochés par une valeureuse équipe nordiste, les Jaltais retombent sur terre après une série de trois succès de suite (78-76).
Le retour du coach manceau, Zaïd Chaieb, dans son département du Nord, ne s’est pas passé comme espéré. Du moins pour les Sarthois, hier soir. Face à une équipe de Maubeuge survoltée et euphorique, malgré l’absence de son meilleur marqueur (Pouille), Leloup et ses partenaires tentent de colmater les brèches d’une défense en difficulté dans le secteur intérieur (30-26, 10’). L’absence de Dansoko se fait ressentir. Mais le coach de la Jalt semble trouver les mots qu’il faut pour recadrer ses ouailles, lesquels montrent un bien meilleur visage sur le plan défensif lors des dix minutes suivantes. Résultat, tout est à refaire pour Maubeuge à la pause, et les Manceaux semblent en mesure de prendre l’ascendant (43-43, 20’).
La Jalt fait le yo-yo
Mais le retour des vestiaires des dauphins de Laval n’est finalement celui attendu. Pechangou (17 points) et Duarte Tavares (19) impactent les visiteurs et les Nordites se jouent de Jaltais qui retombent dans leurs travers en se montrant de nouveau encore trop permissifs. Les hommes de Marko Puzic reprennent un avantage conséquent à l’entame du dernier quart (64-54, 30’). Mais durant les dix dernières minutes d’un combat de haute intensité et électrique, la Jalt revient dans le combat, notamment sous l’impulsion de son capitaine Leloup, intenable, hier soir (27). Maubeuge est au bord du KO, mais poussé son public l’USM parvient à arracher une précieuse victoire d’une courte tête. Le beau cadeau attendu par l’entraîneur jaltais ne sera pas obtenu et la Jalt voit sa série de trois victoires de rang prendre fin (78-76, 40’).
MAUBEUGE - JALT LE MANSÂ : 78-76Â (30-26, 13-17, 21-11, 14-22)
Arbitres : MM. Tournier et Scanff.
MAUBEUGE : Keliki (8), Mevegue (6), Duarte Tavares (19), Pechangou (17), Alexis (10), puis Antoinette (0), Lenoir (10), Gacko (0), Hamon (0), Kouakou (8). Entraîneur : Marko Puzic.
LE MANS : Podolski (6), Foucault (5), Leloup (27), Niktash (10), Mendy (11), Drouault (9), Pierard (4), Anastasia (4). Entraîneur : Zaïd Chaieb.